Imprimer cette page

Le développement de FedEx Express en France conduit à une nouvelle offre

Évaluer cet élément
(0 Votes)
FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX) et l’un des leaders mondiaux du transport international, élargit son offre de services à destination du marché français. Il y a un an, en juillet 2012, FedEx finalisait l’acquisition de l’entreprise Tatex, dénommée FedEx Express France depuis le 1er mars 2013. 

 

Grâce à cette acquisition et à la croissance organique de FedEx depuis octobre 2011, FedEx Express a renforcé sa flotte pour atteindre 1 140 véhicules et  atteint un effectif total de plus de plus de 4 000 salariés en France. Le groupe dispose en France d’un réseau de 67 agences réparties sur tout le territoire et 2 hubs (l’un aérien, l’autre routier) d’une surface totale de plus de 120 000 m², ainsi qu’une flotte de 35 avions basés en France.

Jérôme Ovion, Directeur Général chargé de l’intégration de la société FedEx Express France au sein du groupe FedEx, ajoute : « Un an après l’acquisition de Tatex, l’intégration de FedEx Express France apporte une valeur ajoutée exceptionnelle non seulement au groupe FedEx, mais aussi à nos clients, grâce à l’implication des équipes ».

Le groupe FedEx Express propose désormais à ses clients français, en plus de ses services internationaux historiques, un éventail de solutions de transport nationales. Ces dernières sont particulièrement adaptées aux entreprises à la recherche de solutions de proximité, notamment les PME, ainsi qu’à toutes les sociétés recherchant un partenaire unique pour tous leurs envois.

FedEx propose désormais une gamme complète de produits BtoB pour les colis jusqu’à 800 kg, destinée au marché national, ainsi qu’une gamme de services de livraison e-commerce, ces dernières étant issues de l’expertise de FedEx Express France. Les clients finaux ont par exemple la possibilité de choisir un créneau de livraison à leur domicile, leur procurant une plus grande flexibilité et facilité d’utilisation su service.

Avec cette nouvelle offre et l’engagement des salariés, le groupe FedEx Express en France a les atouts nécessaires pour répondre à toutes les demandes de clients, pour leurs envois internationaux, européens ou nationaux, de l’enveloppe au fret lourd.

Tim Horton-Mastin, Directeur Général des Ventes au sein de FedEx pour la France, déclare : « L’intégration de l’offre de FedEx Express France au sein du groupe FedEx nous permet de répondre à plus d’appels d’offres.»

 

Offre nationale de FedEx Express France - délais de livraison

Offre BtoB

FedEx Optimum TM : J+1 avant 13h vers la France Métropolitaine. J+2 en Corse.
FedEx Nuit TM : J+1 avant 8h ou avant ouverture
FedEx Programmé TM: J+1 avant créneau horaire défini
FedEx Feedback TM : J+1 avec collecte hors site

Offre e-commerce

FedEx@Home TM : sur rendez-vous choisi par le destinataire sur un site internet dédié
FedEx@Home TM Express : J+1 avant 14h avec prise de rendez-vous en cas d’absence à la livraison
FedEx@Home TM Duo : sur rendez-vous dans la pièce choisie par le client avec montée à l’étage, déballage et reprise des emballages

Lu 5779 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:21
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr