Imprimer cette page

Le Bon Marché, élu « Meilleur point de collecte »

Évaluer cet élément
(0 Votes)
À Paris, un site a reçu le titre de « Meilleur point de collecte 2011 de lampes usagées » de toute sa région par Récylum, l’éco-organisme à but non lucratif en charge de la collecte et du recyclage des lampes usagées.

 

Le Bon Marché est récompensé pour avoir collecté le plus de lampes et néons usagés dans sa catégorie.

Les habitants d'Île-de-France au dessus de la moyenne nationale


Avec 454 lampes collectées et recyclées pour 1 000 habitants en 2011, les habitants d’Île-de-France se placent au dessus de la moyenne nationale qui est de 387 lampes pour 1 000 habitants en 2011. Ils ont adopté ce nouveau geste de tri et se mobilisent un maximum grâce, notamment, à l’implication des points de collecte. C’est l’effort des Parisiens qui a permis de contribuer à l’élection de ce point de collecte exemplaire.


Chaque année, pour valoriser dans chaque région française l’effort de ses partenaires de collecte des lampes et néons usagés, Récylum met en avant les meilleurs d’entre eux.


·       Catégorie : «Distributeur grand public spécialisé » : le gagnant est Le Bon Marché de Paris, avec 854 kilos de lampes et néons collectés.


Les Français de plus en plus impliqués et volontaires
Les Français se disent de plus en plus concernés par les enjeux du recyclage. Ainsi, 56% d’entre eux déclarent rapporter leurs lampes en déchèterie ou en magasin. Les points de collecte, qu’ils soient ouverts au grand public ou aux professionnels, participent activement à mieux informer les citoyens. Cinq ans après la mise en place de la filière de recyclage par Récylum ce sont plus de 35% des lampes usagées qui ont été collectées en France en 2011 (+11% par rapport à 2010).

Lu 3432 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr