Imprimer cette page

La facture électronique, vecteur de succès de la communication client

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Depuis le début de l’année, Canon propose le nouveau service CLOUD-FACTURE, articulée autour de la plate-forme de dématérialisation de Ventya. Un partenariat technologique qui permet de répondre à la fois aux défis de la communication client et aux enjeux réglementaires liés à la facturation électronique.

Regards croisés entre Dominique Bougnot, directeur général de Ventya et Didier Bioche, responsable marketing B2B de Canon sur la facture client.

Quels sont les enjeux liés à l’émission des factures clients ?

Didier Bioche : La facture client représente aujourd’hui un élément différenciateur, voire un véritable avantage concurrentiel. En effet, la facture est aujourd’hui un média de communication à part entière qui sera repris plusieurs fois durant son cycle de vie, et par différents services dans l’entreprise cliente (service comptable, financier, commercial…) et le client, ce qui en fait l’un des documents d’entreprise le plus lu. Elle doit donc à la fois valoriser l’image de l’entreprise émettrice et être à la hauteur des engagements que le fournisseur a pris vis à vis de son client. Il est ainsi primordial qu’elle soit claire, lisible et efficace, d’où la nécessité d’en soigner la représentation, qu’elle soit papier ou numérique.

Lire la suite de l'article

Lu 1428 fois Dernière modification le jeudi, 17 janvier 2019 10:00
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr