Imprimer cette page

HRS et Amadeus signent un accord de partenariat stratégique

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Cet accord historique permet aux établissements hôteliers d’accroître leur visibilité et d’augmenter leurs volumes de réservations

HRS développe les canaux de distribution mis à disposition de ses partenaires hôteliers. La société HRS, première centrale de réservations hôtelières au monde pour les voyageurs d’affaires, vient de signer un accord de coopération avec le leader Amadeus, partenaire technologique majeur dans l’industrie du voyage et du tourisme.

 

Cet accord prend effet immédiatement. Grâce à ce partenariat stratégique avec la société Amadeus, les hôtels affiliés à HRS bénéficieront d’un accès aux systèmes de réservations informatiques d’Amadeus. Une fois intégrés à ces derniers, l’ensemble des partenaires hôteliers d’HRS deviendront réservables dans le monde entier auprès d’environ 91 100 agences de voyages et de quelque 65 900 bureaux de vente de compagnies aériennes utilisant le système Amadeus. En 2010, le système Amadeus a traité plus de 850 millions de transactions relatives à des voyages.

 

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre avec cet accord : en effet, plus de 50 000 hôtels qui ne pouvaient être réservés que sur HRS pourront désormais être réservés par un GDS (Global Distribution System, système informatisé de réservation à déploiement international). Grâce à cette avancée majeure, HRS devient le plus grand fournisseur de contenu d’Amadeus dont elle accroît le portefeuille d’établissement hôteliers, notamment, en majorité, d’hôtels indépendants. Ce partenariat permet à ses partenaires hôteliers de se rendre visibles auprès des agences de voyages du monde entier et d’entrer en contact avec des Travel Management Companies (TMC) et des clients d’affaires de grande envergure, dont l’accès était jusqu’alors exclusivement réservé aux chaînes hôtelières.

 

Amadeus gère les données de plus de 5 200 entreprises du monde entier, dont des acteurs d’envergure mondiale tels que Daimler, Bosch, Nokia Siemens Network, ou encore Volvo. Pour les agences de voyages, le recours au système Amadeus permet une réduction des coûts de gestion et de bénéficier de contenu hôtelier supplémentaire. HRS offre une couverture large, dans les grandes métropoles comme dans les régions rurales, élément d’importance décisive pour les agences de voyages et de leurs clients. Jusqu’à présent, il était impossible de réserver ce type d’hôtels via un GDS.

Selon Tobias Ragge, PDG d’HRS, les bénéfices apportés par ce nouveau partenariat sont considérables : « le paysage des ventes du secteur hôtelier n’a jamais offert une aussi grande variété qu’aujourd’hui. Afin de pouvoir proposer à ses partenaires hôteliers de bénéficier de vastes canaux de distribution à partir d’une unique source, HRS mène une stratégie de présence multicanale et investit constamment vers de nouveaux marchés et 

 

des canaux de ventes supplémentaires. Dans ce cas précis, être connecté au canal GDS par l’intermédiaire de la solution technologique et de gestion intégrée d’HRS permet de réduire d’environ 10% le coût de commercialisation pour les hôtels qui voulaient être présents sur un GDS via une autre alternative. Hormis la commission habituellement prélevée par HRS, l’hôtelier ne s’acquitte d’aucun frais. Grâce à ce partenariat, nous permettons à nos partenaires hôteliers d’augmenter leur couverture du marché ce qui se traduira par un accroissement significatif de leurs volumes de réservations. »

 

Francis Pérez-Lozao, Vice-Président New Businesses d’Amadeus, a fait la déclaration suivante : « en tant que leader mondial des réservations hôtelières pour les clients d’affaires, HRS, par ce partenariat, enrichit et complète idéalement l’offre hôtelière actuellement proposée par la société Amadeus. Grâce à sa gamme extrêmement large d’hôtels, HRS apporte un superbe complément au portefeuille hôtelier d’Amadeus, en proposant à ses clients d’accéder facilement à plus de 50 000 hôtels dont la réservation ne pouvait, jusqu’alors, être effectuée qu’uniquement en passant par le site d’HRS.

 

Grâce au portail HRS, les établissements hôteliers gèrent leurs ventes dans le monde entier sur une seule plate-forme. Outre une plus grande lisibilité, HRS permet à ses hôtels affiliés de bénéficier d’un système de gestion de données simple d’utilisation. Il suffit aux hôteliers d’enregistrer une seule fois leurs données sur le portail HRS pour devenir visibles à échelle internationale de clients potentiels par le biais de plusieurs canaux de distribution.

 

L’intégration du contenu hôtelier d’HRS au système de distribution d’Amadeus est déjà en cours, de façon à ce que ses réservations égalent celle des autres contenus GDS en facilité d’utilisation et en efficacité. Les entreprises et agences de voyage disposeront à partir du second trimestre 2012 d’un accès à ce contenu par le biais d’Amadeus e-Travel Management, et de la plateforme Amadeus Selling Platform, solution de vente utilisée par les agences de voyages pour leurs opérations habituelles.

Lu 2682 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:23
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr