Imprimer cette page

HRS Corporate lance en France la solution de paiement centralisé « Global Payment »

Évaluer cet élément
(0 Votes)

HRS Corporate, leader mondial de la réservation d’hôtels sur Internet pour les entreprises propose à ses 40 000 sociétés-clientes sa solution Global Payment grâce à un partenariat avec le fournisseur de solutions de paiement AirPlus International.

 

Selon Emmanuel EBRAY (Directeur France HRS), « la solution A.I.D.A d’AirPlus est un formidable produit que nous attendions depuis longtemps en France, qui complète parfaitement notre offre actuelle et s’inscrit dans notre positionnement de fournisseur global de services hôteliers à haute valeur ajoutée aux entreprises. Pour les sociétés ne disposant pas de cartes affaires par exemple ou pour les agences de voyages, la solution Global Payment offre de nombreuses opportunités : meilleure visibilité sur leurs dépenses hôtels, économies de temps et d’argent grâce à des processus automatisés, pas d’avance de frais par le collaborateur ».

 

Côté AirPlus, le lancement en France du partenariat HRS, un an après l’accord signé entre les deux sociétés au niveau global en 2013, est un axe stratégique de développement selon John BAIRD SMITH (Directeur AirPlus France) : « la centralisation tant demandée par nos clients dans le domaine de l’hôtellerie passe par la capacité qu’a un prestataire à offrir un contenu hôtel adapté aux besoins des voyageurs (inventaire complet et qualité de la nuitée / budget) mais aussi (et c’est le rôle d’AirPlus) par la mise en place d’un moyen de paiement simple, sécurisé, accepté par les hôtels et parfaitement intégré dans les systèmes ce qui permettra de capturer toutes les données ».

 

 

Global Payment : paiement centralisé avec une carte de crédit virtuelle


Si un client Entreprise opte pour la solution “Global Payment”, un numéro virtuel de MasterCard est généré automatiquement lors de toute réservation d’hôtel via le site HRS puis communiqué directement à l’hôtel réservé. Ce mécanisme est rendu possible par A.I.D.A. (AirPlus Integrated Data and Acceptance), qui s’appuie sur le réseau MasterCard. Le paiement centralisé permet un meilleur contrôle des politiques de voyages et offre au responsable voyages de nouvelles possibilités de paramétrage. Le montant de la transaction et la durée de validité seront définis individuellement.

 

AirPlus facturera à partir de la carte logée de l’entreprise les différentes dépenses hôtel après le check-out. Jusqu’à neuf champs analytiques, comme le centre de coût, l’identifiant personnel ou le code projet, pourront être renseignés pour chaque employé et intégrés dans le relevé de facturation.

 

 

Paperless Travel : traitement des factures par HRS


Au coeur de la collaboration avec AirPlus se trouve le regroupement des données de réservation, de paiement et de facturation. Grâce à cette solution, HRS aide ses entreprises clientes dans leur processus de facturation. Grâce à la mise à disposition digitale de la facture, les différents postes de la facture ainsi que les taux de TVA sont précisés de façon détaillée. Le traitement dans les ERP et les systèmes de facturation sera simplifié.

 

 

 

 

Lu 2300 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:23
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr