Imprimer cette page

HCorpo et American Express Cartes et Solutions Corporate proposent une nouvelle solution de paiement centralisé pour gérer les dépenses hôtels

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après avoir apporté dès 2009 une première réponse à la problématique sectorielle de l’hôtellerie American Express lance avec HCorpo une solution centralisée alternative pour le paiement de la dépense hôtel.

 

 

Face au besoin de visibilité des entreprises accentué par la période d’incertitude économique actuelle, American Express s’attache plus que jamais à analyser les différents modes de fonctionnements des entreprises et leurs besoins sur des postes de dépenses clés, et leur propose en conséquence des solutions adaptées à leurs attentes.

Forte du succès du Compte Logé sur les dépenses billetterie, American Express Cartes et Solutions Corporate s’associe à HCorpo pour proposer une solution Compte Logé « Hôtels » aux sociétés soucieuses de maîtriser ce type de dépenses et de consolider cette famille d’achat encore difficile à tracer.

 

Comment ça marche ?

Le Compte Logé « Hôtels » est ouvert au nom de la société, et logé au sein du système de facturation HCorpo. Chaque prestation réservée au travers des outils HCorpo (online ou offline) est totalement prise en charge, et facturée sur ce compte. En fin de mois, la société reçoit un relevé consolidé et détaillé de toutes ces dépenses hôtels, et bénéficie d’un délai de règlement de 28 jours.

 

Des avantages pour l’entreprise

Ainsi, de la même façon que le Compte Logé présente un certain nombre d’avantages pour la billetterie, sa déclinaison sur la dépense hôtels, adossée à une centrale de réservation telle que HCorpo, apporte de vraies réponses à des entreprises souhaitant maîtriser cette catégorie et gagner en visibilité.

La nouvelle solution propose une centralisation sur 4 points clés :

-        La réservation, au travers de la plateforme HCorpo,

-        La facturation, grâce à une facturation centralisée par HCorpo,

-        Le paiement, avec un relevé mensuel American Express reprenant toutes les prestations, et un paiement unique à American Express,

-        Le reporting, au travers de fichiers enrichis remontant notamment des références détaillées telles que la nature de la prestation, le matricule du collaborateur, le cost center, le code projet …

 

Des bénéfices pour le voyageur d’affaires

Côté collaborateur, la solution offre un maximum de souplesse et d’autonomie, des critères essentiels pour s’assurer de la bonne application de la politique voyages d’une entreprise.

L’utilisation de la solution est extrêmement simple : le collaborateur effectue sa réservation sur la plateforme HCorpo, avec 200 000 hôtels en disponibilité immédiate, sans avoir à fournir de moyen de paiement pour garantir cette prestation.

Le voyageur n’a plus qu’à se présenter à l’hôtel muni de sa confirmation de réservation, sans se préoccuper ni du règlement (sauf extras) ni de récupérer la facture, la prestation étant totalement prise en charge par HCorpo.

Lu 2577 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:23
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr