Imprimer cette page

Hausse spectaculaire des réservations d’hôtels sur téléphones mobiles

Évaluer cet élément
(0 Votes)
HRS (Hotel Reservation Service) triple son chiffre d’affaires sur mobiles.

De plus en plus de voyageurs réservent leurs nuits d’hôtels à partir de leur téléphone mobile. HRS, leader européen de la réservation d’hôtels sur Internet, a triplé ses ventes sur mobiles entre 2010 et 2011. Celles-ci représentent aujourd’hui près de 3% de son volume d’affaires et HRS espère doubler ce chiffre en 2012.
Selon une récente étude menée par HRS, 1/3 des voyageurs d’affaires ont déjà réservé au moins une fois une chambre d’hôtel à partir de leur téléphone mobile. En 2014, HRS prévoit qu’un déplacement professionnel sur cinq se fera à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette.

Selon T.Ragge (Pdg HRS) « les applications mobiles sont devenues un canal de réservation majeur pour HRS. Notamment pour notre clientèle de voyageurs d’affaires qui réservent au dernier moment et souvent en situation de mobilité».

En quelques semaines, la nouvelle version de l’application iPhone HRS (lancée en septembre 2011) a été présente dans 89 pays parmi le Top10 des applications Voyage les plus téléchargées. Une performance qui place HRS parmi les principaux acteurs mobiles du secteur Travel.

Lors de 12ème conférence du MCTA (Mobile Communication-Technologie Market Application) en janvier 2012, le jury a décerné le Prix de la Meilleure Innovation à l’application iPhone HRS pour ses fonctions : réalité augmentée, partage des informations avec mon réseau social, notations des hôtels et Click2call.
HRS est le 1er site de réservation d’hôtels à avoir développé plus de 16 applications mobiles et tablettes.

A l’avenir, l’accent sera mis sur les services additionnels contextualisés par rapport à la localisation, aux dates de séjours et aux besoins du client (évènements, recommandations, guides de voyages…).
Lu 2950 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:23
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr