Imprimer cette page

Greenwishes pousse aux résolutions éco-responsables !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

En adoptant une démarche éco-responsable, on a la possibilité de réduire considérablement sa consommation de papier au bureau. Greenwishes société innovante spécialisée dans la collecte, le tri et le recyclage des déchets, livre ses bonnes pratiques pour économiser le papier au bureau.

 

Un employé de bureau consomme en moyenne 80 kg de papier par an


On dit aussi que les impressions représentent 1% de la masse salariale. Bref, les entreprises consomment énormément de papier ! Pourtant, il est possible de réduire ce volume en adoptant des gestes simples comme le recyclage. La production de papier recyclé consomme 3 fois moins d’eau, 5 fois moins d’énergie et permet de réduire les émissions de gaz à effets de serre de 47%. Le recyclage permet aussi de réduire les volumes de déchets à traiter et créé plus d’emplois que l’enfouissement ou l’incinération.
Par exemple, selon l’ADEME, 1 tonne de papier recyclé, c’est aussi 3 à 5 tonnes de bois économisés !

 

 

Recycler ses papiers c’est créer la valeur ajoutée


Greenwishes compte plus de 100 clients qui réussissent à optimiser leur consommation de papier après la mise en place du tri et du recyclage dans leurs bureaux.
Par exemple, une entreprise avec un effectif de 350 salariés recycle environ 20 kg de papier par collaborateur et par an. Cela permet de créer plus de 2000 ramettes de papier recyclé.
Chaque mois ces mêmes collaborateurs se challengent afin de réduire leur consommation, grâce à un reporting extrêmement détaillé, envoyé par Greenwishes. La PME est l’un des rares prestataires de collecte et de recyclage à peser au réel l’ensemble des déchets et à fournir des données précises à ses clients. La PME forme également à l’éco-sensibilité des salariés dans les entreprises en proposant différentes actions de communication comme des formations, des animations, ateliers participatifs, jeux concours, etc pour améliorer la qualité de tri des collaborateurs pour davantage de recyclage.

 

 

Il existe également d’autres moyens pour économiser le papier. Greenwishes livre ses astuces :


- Eviter d’imprimer ce qui n’est pas nécessaire, utiliser la messagerie électronique ou faire une impression virtuelle pour convertir les documents en PDF plus agréables à lire à l’écran
- Régler par défaut l’imprimante en mode noir et blanc et imprimer en recto-verso
- Réduire les polices de caractères (10 -12 est suffisant pour une bonne lisibilité) et éliminer ce qui n’est pas nécessaire
- Réduire le grammage du papier pour réduire les frais postaux
- Recycler le papier en utilisant les versos en brouillons
- Installer des bacs de recyclage à côté des imprimantes et photocopieurs
- Adopter la facturation électronique et les formulaires de demande en ligne dans la mesure du possible

 

 

Lu 2398 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr