Imprimer cette page

Greenwishes lance les 1er Trophées de la Qualité du Tri 2014

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Greenwishes, PME innovante du secteur du recyclage et du tri sélectif pour les entreprises, vient de lancer les 1er Trophées de la Qualité du Tri 2014. Basée sur de vraies données, la PME donne l’opportunité à ses clients de se positionner par rapport à d’autres entreprises et d’améliorer leurs performances en terme de tri des déchets grâce à un benchmark extrêmement précis.

 

 

Greenwishes, une PME qui innove dans le secteur du déchet pour les entreprises
Fondée en 2009, Greenwishes propose à toutes les entreprises la mise en place du tri sélectif avec un recyclage 100% local de l’ensemble de leurs déchets, tout en les accompagnant de manière perenne dans une démarche d’optimisation. Implantée en Ile de France, la PME s’est développée à Lyon en fin d’année 2013 et vise un développement national à l’horizon 2015. 

 

Les 1er Trophées de la Qualité du tri 2014, une nouveauté Greenwishes
Chaque mois, Greenwishes envoie à ses clients un reporting très précis sur les quantités de déchets générées, les quantités de déchets recyclées et les économies d’énergie réalisées. Ce reporting met surtout en avant la qualité du tri, c’est-à-dire le pourcentage de « bon tri » pour chaque déchet.
La gestion des déchets étant un sujet d’actualité en terme de performances pour le développement durable et la RSE dans les entreprises et dans une démarche d’amélioration continue, Greenwishes a réalisé un benchmark entre tous ses clients avec une compilation de tous ses reportings.
Sur les 12 derniers mois, Greenwishes a procédé à un classement spécifique, qu’elle a nommé « Les Trophées de la Qualité du Tri 2014 ». Un classement qui permet de mesurer la performance des utilisateurs au tri des déchets et de se positionner par rapport à d’autres entreprises sur la qualité du tri.

 

La traçabilité « sortie de tri », une marque Greenwishes
Greenwishes réussit à mesurer la qualité du tri de ses clients et à communiquer de vrais chiffres sans approximation, car elle a créé sa propre méthode de pesée : la pesée « sortie de tri ».
La pesée « sortie de tri » permet une traçabilité et une transparence complète dans les déchets de chaque client avec une fiabilité à 99% quand les autres acteurs de la profession procèdent à la pesée au bac (pesée standard) où la fiabilité est de 50%.
Chaque déchet collecté est acheminé au centre de tri de Greenwishes, où ils ne sont jamais mélangés et conservent ainsi la collecte sélective jusqu’en bout de chaine. Chaque sac de déchet est trié une 2ème fois pour corriger les erreurs de tri et est pesé, c’est la pesée « sortie de tri ». L’ensemble des données remontent dans un outil créé par Greenwishes et alimentent le reporting extrêmement précis que chaque client reçoit mensuellement.
C’est avec la volonté d’apporter toujours plus de valeur et d’accompagnement à ses clients, que Greenwishes fournit des KPI très précis et des process fiables en terme de gestion de déchets à ses clients, avec l’optique de devenir un acteur incontournable du secteur dans les prochaines années.

 

Pour plus d'informations : www.greenwishes.fr

 

 

Lu 2225 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr