Imprimer cette page

Grâce à la mobilisation des grossistes et des électriciens, un nouveau projet d’électrification (au Laos) est financé

Évaluer cet élément
(0 Votes)

En avril dernier, Récylum lançait un défi solidaire auprès des électriciens : le Défi Récylum Pro « recyclons ici pour apporter l’électricité là-bas ». Grâce à l’implication de 953 agences de grossistes en matériel électrique et de leurs clients, 746 tonnes d’équipements électriques ont été recyclées. Cela permet ainsi le financement d’un deuxième projet : l’électrification de 5 écoles au Laos.

 

Le Défi Récylum des électriciens éco-responsables : « recyclons ici pour apporter l’électricité là-bas »

Dans un souci de lutte contre le gaspillage et de partage des ressources, Récylum mobilise les électriciens. Afin de contribuer au soutien de plusieurs projets d’électrification d’écoles et de centres de soins à l’autre bout du monde (Burkina Faso, Congo, Laos et Pérou), il leur suffit de déposer chez leur grossiste en matériel électrique participant à l’opération, les équipements électriques usagés de leurs chantiers ou ceux qui dorment inutilement dans leurs locaux : matériel d’éclairage, systèmes de surveillance et contrôle d’accès, systèmes de protection incendie... Récylum les prendra en charge pour qu’ils soient dépollués, recyclés et puissent ainsi servir à fabriquer des équipements neufs. Chaque tonne collectée sera convertie en soutien financier à un projet d’Electriciens sans frontières : 375 tonnes de matériel recyclées = 1 projet financé.

 

746 tonnes collectées, un 2ème projet financé !

953 agences de grossistes se sont inscrites au Défi Récylum Pro « recyclons ici pour apporter l’électricité là-bas », permettant à leurs clients électriciens d’apporter leur contribution à cette opération solidaire. 746 tonnes d’équipements ont été collectées, permettant le financement d’un 2ème projet de solidarité. Après l’électrification d’un lycée au Pérou en octobre, c’est l’électrification de cinq écoles que Récylum va pouvoir financer en novembre. Cela se déroulera dans le cadre d’un large projet concernant également un collège, un dispensaire, un laboratoire et l’ensemble des habitations de 10 villages au Laos qui sera menée à bien par Electriciens sans frontières, partenaire de Récylum.

Lu 3192 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr