Imprimer cette page

FIAC 2012 : Antalis met créativité et responsabilité environnementale à l’honneur

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Suite à un premier passage haut en couleur à la FIAC en 2011 pour le lancement de la gamme renouvelée Keaykolour, Antalis, premier distributeur européen de papiers, de solutions d’emballage et de produits de communication visuelle, revient en 2012 avec une panoplie de belles matières incarnant l’audace et la conscience écologique.


Des innovations environnementales s’appuyant sur des technologies de pointe
Etoffer son offre avec des produits d’une forte performance environnementale fait partie des priorités du groupe Antalis. Ainsi, Antalis est fier de pouvoir élargir son catalogue et mettre en avant plusieurs créations provenant de l’usine de Greenfield d’Arjowiggins Graphic, usine qui recycle les papiers de bureau en pâte à papier d’une extrême blancheur :
La gamme de papiers 100% recyclés Cocoon : ces papiers livrent une blancheur éclatante tout en respectant les certifications environnementales les plus strictes comme celle du FSC® et l’Ecolabel européen. Par ailleurs, la campagne de communication intégrée mise en place en faveur de la gamme figure parmi les finalistes du PPI (Pulp & Papier International) Awards.
La gamme de papiers 100% recyclés Cyclus, le Recyclé Absolu : une nouvelle campagne multi-supports  soulignant l’aspect artistique et contemporain du recyclage vient d’être lancée. La campagne apporte également son soutien à l’ONG internationale SOS Children’s Villages en offrant des cahiers d’exercice aux écoliers rwandais.
Nouveau papier contrecollé, Sequoia : ce produit fabriqué à partir de fibres résistantes certifiées FSC® permet de remplacer le plastique pour des applications telles que les cartes cadeaux, cartes SIM, cartes de fidélité ou cartes de téléchargement. Les exceptionnelles qualités de rigidité et de résistance ainsi que ses excellents rendus d’impression en offset, sérigraphie ou digital couplés à ses capacités de découpage et de pliage en font le matériau idéal pour des applications PLV et promotionnelles parmi d’autres.

La gamme mate SKIN Curious Collection se refait une beauté
Sur la division Arjowiggins Creative Papers, Antalis annonce l’enrichissement de la gamme ultra mate SKIN qui fait partie de la Curious Collection, une collection qui inspire depuis longtemps inventivité et originalité chez les designers. Quatre nouvelles teintes – EMERAUDE, VIOLET INTENSE, GRIS VERITABLE et INDIGO – reflètent les tendances de la mode et du design et rejoignent une palette de douze couleurs intemporelles existantes. SKIN est disponible dans un vaste choix de poids, tailles et enveloppes pour répondre aux besoins des marques de luxe, un univers dans lequel la première impression est primordiale. Elle est adaptée à un éventail très riche d’applications dont cadeaux d’entreprise exclusifs, livres et programmes d’évènements, étiquettes de vêtements ou invitations.

Le concours « 2nd Skin » éveille l’imagination des artistes
Afin de faire découvrir aux créateurs les nouveautés de la gamme, Arjowiggins Creative Papers organise « 2nd Skin », un concours original de masques en ligne. Le jeu se déroule du 3 septembre 2012 au 28 février 2013 et invite la communauté de créateurs du monde entier à créer des masques à base de papier SKIN ou d’autres papiers.
Pour fournir l’inspiration et les récompenses pour le jeu-concours, le fabricant de papier a demandé à des artistes contemporains visionnaires de créer des masques qui explorent le thème de la seconde peau. L’artiste culte français contemporain Krikri et le studio multimédia français Bonsoir Paris, tous les deux présents à la FIAC, ainsi que Kako Ueda, le japonais souvent primé vivant à New York, ont été sollicités pour le projet. Les trois œuvres d’art uniques réalisées par ces créatifs placent la barre très haute pour les concurrents et viendront récompenser les meilleures réalisations.
Les œuvres inspirantes peuvent être admirées sur le site Internet dédié au jeu-concours : www.secondskincontest.com
Lu 4178 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr