Imprimer cette page

DIMO Gestion réinvente son approche de la gestion des voyages d’affaires au travers de la refonte complète de Notilus

Évaluer cet élément
(1 Vote)

DIMO Gestion, éditeur de Notilus Travel and Expense Management, solution leader en Europe pour la gestion des déplacements professionnels et notes de frais présente sa nouvelle stratégie dans le domaine du voyage d’affaires.

 

 

Un marché qui se complexifie

 

Toujours plus flexibles mais toujours plus contrôlés, les déplacements d’entreprise sont un point sensible dans l’organisation. A l’heure où les usages des collaborateurs se diversifient et se personnalisent, où la désintermédiation s’accentue, où la souplesse est le mot d’ordre, il n’est pas aisé pour les organisations de maîtriser leur politique voyages.
On assiste au développement d’une pluralité d’offres dans tous les « silos » du marché : hôtels, taxis, agences… et à une multiplication des acteurs, hors du cadre de la relation classique Agence de voyages/outil de réservation/entreprises : les offres se complexifient.

 

Face à cela, l’entreprise a besoin d’une chaîne de voyage structurée, logique pour l’utilisateur, mais aussi flexible, afin de pouvoir changer facilement un des paramètres, un des fournisseurs de services, et de s’adapter à ce marché mouvant. Les voyageurs d’affaires se déplacent autrement, et l’entreprise doit optimiser les procédures des voyages, y intégrer de nouveaux Booking Services, sans céder sur la sécurité, ni sur la fiabilité des engagements pris par les prestataires.

 

 

 

Notilus Travel HUB, l’innovation DIMO Gestion en réponse à cette nouvelle donne


Pour accompagner les entreprises à faire face à ces nouveaux défis, DIMO Gestion a totalement repensé son offre pour la gestion des ordres de mission et réservation de voyages d’affaires. La nouvelle version de Notilus intègre les dernières innovations en matière d’évolutions technologiques, offre une flexibilité accrue dans la définition de la politique voyages de l’entreprise et propose un Hub de communication.

 

Convaincu depuis de nombreuses années qu’une combinaison « intelligente » des modes de réservation (Online et Offline) constitue le meilleur choix pour gérer au mieux les voyages d’affaires, DIMO Gestion est allé plus loin encore avec cette nouvelle version de Notilus : à partir d’une entrée unique, Notilus oriente le voyageur vers le bon canal de réservation en optimisant la prise en compte de la politique de voyage de l’entreprise.

 

Notilus se démarque et innove en proposant un Hub de communication qui concentre les réservations Online et Offline en reliant toutes les plateformes comme les Self Booking Tools (SBT), Hotel Booking Tools (HBT), loueurs de voitures… mais aussi les agences de voyages et autres prestataires de services.

 

Notre philosophie se résume en quatre mots : simplicité, accompagnement, centralisation et sécurité.

 

 

Notilus fait entrer l’entreprise dans l’ère de l’Open Booking maîtrisé et sécurisé


« L’Open Booking qui consiste à effectuer des réservations hors circuit traditionnel n’est pas une révolution mais une constante évolution du marché du voyage d’affaires.
Cela fait près de 20 ans que nous accompagnons activement les entreprises à intégrer ces mutations. Notre vision est de permettre à l’entreprise d’accéder à l’offre la plus large possible dans le respect de la politique voyages qu’elle a mise en place, en tenant compte de ses impératifs, notamment celui de la sécurité des voyageurs.
On ne se dirige pas vers un Open Booking non contrôlé, avec des collaborateurs libres de réserver où ils veulent. Notilus permet d’orienter le voyageur au bon moment vers l’offre et le prestataire les plus pertinents et dans le circuit édicté par l’entreprise. C’est ce qui fait la singularité de notre offre multicanal et multiservices. DIMO Gestion a bâti le socle d’une innovation « utile » indispensable à toute organisation souhaitant accompagner ses voyageurs dans le respect de la bonne marche de l’entreprise » explique Gilles BOBICHON, Directeur Associé DIMO Gestion et Directeur du pôle Travel and Expense Management chez DIMO Gestion.

 

 

Réflexion autour des nouveaux usages dans le monde du Travel Management

 

Afin d’élargir son champ de vision sur les nouvelles tendances du Voyage d’Affaires, DIMO Gestion a entrepris la réalisation d’un Carnet d’Expériences intitulé « Quand politiques de voyages et liberté des collaborateurs se confrontent : quelles nouvelles voies pour le voyage d’affaires ? »
DIMO Gestion a ainsi pris le pouls du marché et lancé une réflexion autour des nouveaux usages dans le monde du Travel Management.
Y-a-t-il une nouvelle approche des modes de réservation ? Comment avoir accès à l’offre la plus adaptée pour l’entreprise et le voyageur ? Y a-t-il une limite à l’Open Booking ? Existe-t-il un mode de réservation optimisé, sécurisé ou maîtrisé… Autant de questions posées par DIMO Gestion à des professionnels et experts du voyage d’affaires qui livrent dans ce Carnet d’Expériences, leur vision du marché du voyage d’affaires, les choix qu’ils ont portés au sein de leur entreprise et les opportunités de nouveaux modèles. Ce carnet est un recueil de 13 interviews : expert, association, fournisseur (agence de voyages, hôtel, location de voitures, carte logée…) mais aussi Travel Managers.

Lu 3463 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:23
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr