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CWT Meetings&Events : Conférence 'L'optimisation de la stratégie MICE'

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Organisée par deux acteurs majeurs de l'événementiel en France, CWT Meetings&Events et Bedouk Event Sourcing Solutions, une conférence tenue cette semaine a permis de passer au crible les leviers d'optimisation de la stratégie MICE : quels enjeux ? quelles technologies ? Pour quel ROI ?

 

 

A l'occasion d'un partenariat exclusif annoncé le 7 novembre dernier, CWT Meetings&Events et Bedouk Event sourcing Solutions ont réuni leurs savoirs faire pour organiser un évènement original et de haut niveau autour du thème de l'optimisation des stratégies MICE. L'évènement s'est déroulé le 20 novembre à la Terrass Kardinal, un nouveau lieu situé dans le 5ème arrondissement.


Dans la salle, le public était composé de plus d'une centaine de participants, principalement des entreprises : acheteurs ou organisateurs d'évènements intéressés par la nouvelle offre CWT Meetings Services, dont le partenariat avec Bedouk constitue la brique « recherche de lieux ».


Piloter sur des marchés qui bougent et évoluent en permanence
Les débats ont débuté avec la vision du paléoanthropologue  Pascal Picq sur la théorie de l'évolution et son application au monde de l'entreprise et aux changements perpétuels que subissent nos marchés. Ceci a permis d'ouvrir les débats sur la manière dont les changements profonds qui sont en train de se produire dans le secteur du MICE doivent être abordés.


Puis une première table ronde a permis de décrypter les nouvelles tendances sur le marché du meeting avec des professionnels tels que :
· Vincent ROUX, Président MPI (Meeting Professionnal International)
· Clément DELPIROU, DG Délégué - BEDOUK
·  Vincent ROUX, Président MPI (Meeting

Les enseignements de la 1ère table ronde : Les entreprises tendent de plus en plus à consolider cette famille d'achat en scindant les aspects logistiques des aspects créatifs. La logistique est en train de se professionnaliser avec des outils de plus en plus performants sur le sourcing par exemple permettant d'offrir aux entreprises qualité, reportings et optimisation de leurs achats.
Enfin, une seconde table ronde composée d'acheteurs de grandes entreprises (Groupama, SFR et Groupe la Poste) a permis d'échanger des retours d'expériences sur les pratiques des annonceurs sur cette tendance à la consolidation.

Les enseignements de la 2ème table ronde : Les entreprises, selon leur secteur, leur organisation et leur présence ou pas à l'étranger ont des niveaux de maturité différents mais tous tendent à converger vers une organisation où il souhaitent confier à des professionnels, une activité qui n'est pas dans leur cœur de métier.

Lu 2819 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:23
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