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CWT lance le Travel Stress Index en utilisant une approche « Big Data » pour identifier les coûts cachés du voyage d'affaires

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D'après la dernière étude de CWT, les politiques « orientées voyageurs », qui tiennent compte de l'impact du stress lié aux voyages, peuvent aider les entreprises à améliorer le bien-être des collaborateurs tout en augmentant la productivité de 32 %.


Dans le prolongement de son enquête sur les principales catégories de stress affectant les voyageurs d'affaires, CWT a développé un indice de stress lié au voyage (Travel Stress Index - TSI). Cet algorithme permet de mesurer l'impact financier des pertes de productivité résultant du stress lié aux déplacements professionnels.

L'étude de CWT montre que des mesures peuvent être prises afin d'améliorer considérablement le bien-être du voyageur, avec en corollaire une meilleure productivité en déplacement.

« Nous avons découvert qu'il est possible, en moyenne, d'agir sur 32 % de ces pertes de productivité », explique Vincent Lebunetel, responsable de CWT Solutions Group pour la zone EMEA. « En identifiant les principaux facteurs de stress pour un segment de voyageurs donné, nous pouvons recommander des solutions spécifiques visant à améliorer l'expérience et la productivité de ces voyageurs. Par exemple, s'assurer qu'un voyageur restera « connecté » lors des différentes phases de son voyage ou recommander une compagnie aérienne en fonction de sa qualité de service (ponctualité, performances bagages, etc.). »  

Grâce au TSI, CWT Solutions Group peut à présent évaluer le niveau de stress lié aux voyages au sein d'une entreprise, le comparer aux standards de l'industrie et conseiller ses clients pour les aider à lutter contre les coûts cachés du voyage d'affaires tout en prenant en compte la dimension « bien-être » des voyageurs. Par exemple, l'impact du stress lié aux voyages pour une entreprise effectuant en moyenne 5 000 voyages par an représente 3,3 millions USD. Un tiers de cette somme peut être économisé à travers une meilleure productivité du voyageur.

« En définissant des politiques centrées sur les voyageurs, leurs profils, leurs besoins et leurs réactions face aux différents facteurs de stress, les entreprises peuvent les aider à se concentrer sur le motif premier de leur voyage : faire des affaires ! » Et M. Lebunetel d'ajouter : « Nous encourageons les entreprises à considérer le voyage d'affaires comme un moyen stratégique de se développer et de s'imposer face à la concurrence. Par ailleurs, le voyage d'affaires est doublement clé car il impacte l'atout le plus important d'une entreprise : ses collaborateurs ».

Le TSI est basé sur de nombreuses données issues de neuf sources différentes, notamment 15 millions de transactions aériennes, les statistiques de l'enquête de CWT sur les facteurs de stress, les données démographiques des voyageurs, les informations sur les rémunérations à l'échelle mondiale, les statistiques sur les retards de vols et les pertes de bagages, et les informations sur les risques géopolitiques. Pour chaque voyage, le stress ressenti est analysé lors de 22 activités différentes - de la réservation au transport, du séjour à l'hôtel aux notes de frais. Chacune de ces activités inclut une période sans stress (productive) et une période non productive.
En s'appuyant sur une approche « Big Data » (gestion de grands volumes de données), CWT utilise un concept de « reconstitution du voyage » pour rassembler les informations provenant de 15 millions de transactions et obtenir une vue d'ensemble du voyage étudié.
Lu 2084 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:23
La rédaction

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