Imprimer cette page

Coopération AFTM / CDC sur la sécurité des déplacements professionnels

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’Association Française des Travel Managers (AFTM) a été reçue par le Centre de Crise du Ministère des Affaires Etrangères afin d’établir les bases d’une coopération axée sur la sécurité des déplacements professionnels.

 

 

Le 28 février dernier, une délégation de l’AFTM composée de Michel Dieleman, Président, de Corinne Gaborieau, Responsable de la Commission Sûreté / Sécurité de l’association et de Thibault Barat, Délégué Général, a été reçue par Cécile Longé, Directrice-adjointe du Centre de Crise du Ministère des Affaires Etrangères afin d’intégrer les Travel Managers à la réflexion gouvernementale sur la sécurité des voyageurs d’affaires.

L’AFTM est la première association en France à représenter les Travel Managers/Responsables des déplacements professionnels et les Acheteurs Voyage d’Affaires. Présidée par Michel Dieleman, Travel Manager/ Directeur de l'activité déplacements professionnels du groupe Orange Monde, portée par des grands noms du domaine et accompagnée par des partenaires de référence, l'AFTM a, comme mission principale, de donner ses lettres de noblesse à un métier complexe qui allie à la fois l'univers des Achats, des Technologies de l'Information, des Ressources Humaines et de la compétence en matière d'organisation des déplacements professionnels. L'AFTM s’implique également dans la formation, l'échange de savoir et l'accueil de ceux qui, demain, seront les responsables des déplacements professionnels au sein d'entreprises ou d'organisations françaises, européennes ou internationales.

Par le positionnement stratégique du Travel Manager au sein de l’entreprise, la sécurité des voyageurs d’affaires à l’international est au cœur des préoccupations majeures de l’association. Outre la publication prochaine d’un guide pratique à destination des entreprises françaises travaillant à l’international, réalisé par sa Commission Sûreté / Sécurité en collaboration avec la Commission Sûreté Internationale du Cindex/CDSE, l’AFTM anime des conférences et tables rondes sur la sécurité des déplacements professionnels, dont la prochaine aura lieu au salon Market Place du Voyages d'Affaires le 4 avril prochain sur le thème : « Sécurité des voyageurs d’affaires : quid des PME ?».

Le Ministère des Affaires Etrangères, interlocuteur privilégié des entreprises françaises apporte à travers le Centre de crise un appui précieux dans plusieurs domaines : la consolidation des informations dans les pays en situation de crise et l’aide en matière d’anticipation des actions.

Cette réunion de travail a permis de jeter les bases d’une coopération sur le long terme visant à améliorer la circulation des informations en matière de sécurité à destination des entreprises de toute taille et à intégrer avec efficacité le paramètre sécurité dans les politiques de déplacement des entreprises.

Au-delà de l’apport du Centre de Crise dans le cadre du guide pratique sur la sécurité que prépare l’AFTM, il a été notamment décidé que les deux structures organiseraient conjointement une série de rencontres visant à renforcer l’information des Travel Managers en matière de sécurité des déplacements professionnels.

L’AFTM et le CDC souhaitent avancer rapidement sur ces différents chantiers et se sont donné rendez-vous très prochainement pour valider cette coopération.

Lu 3166 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:23
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr