Imprimer cette page

Coface élargit son offre de services à destination des entreprises non couvertes par son assurance-crédit

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après « Coface Collect », son offre de recouvrement de créances, Coface France lance « Supply Check » et « Check & Collect », deux offres complémentaires qui mettent à disposition de toutes les entreprises le savoir-faire de Coface en matière d’informations financières et de recouvrement.

En juin, Coface lançait « Coface Collect », une offre permettant aux entreprises faisant face à des impayés de s’appuyer sur son expertise en recouvrement, même si elles ne sont pas clientes de son offre d’assurance-crédit.

Aujourd’hui, Coface élargit la gamme des services qu’elle propose à ces sociétés en introduisant « Supply Check » et « Check & Collect ».

« Supply Check », pour maîtriser le risque fournisseur
« Supply Check » est la solution qui répond à une préoccupation majeure des entreprises : « Mes fournisseurs vont-ils pouvoir me livrer ? ». En effet, la dégradation de la situation d’un seul fournisseur peut menacer toute une chaîne de fabrication. Il est donc essentiel de sécuriser sa chaîne d’approvisionnement en suivant la situation de chaque fournisseur… Mais cela peut être complexe, surtout quand ils sont dispersés à travers le monde.

Pour répondre à ce besoin, Coface met désormais au service des entreprises son expertise de collecte et d’analyse des informations financières pour identifier les risques de défaillance et sécuriser leur « supply chain ». Ce contrôle continu du risque permet de suivre ses fournisseurs et de réagir rapidement pour protéger sa propre capacité à livrer dans les temps.

« Check & Collect », pour éviter les impayés ou recouvrer rapidement
« Check & Collect » ouvre à toutes les entreprises la double expertise de Coface en matière d’information financière et de recouvrement.

Grâce à son réseau international, à sa connaissance des secteurs d’activité, des pays, des entreprises et des incidents de paiement, les clients de Coface France, qu’ils soient ou non assurés, ont désormais un accès immédiat à des informations fiables et constamment réactualisées sur la santé financière des acteurs avec lesquels ils interagissent.

En cas d’impayés, ils peuvent faire appel aux services dédiés Coface qui dispose d’une expérience éprouvée et reconnue en termes de recouvrement à travers le monde. Grâce à une action rapide, ciblée et adaptée, Coface permet d’éviter que l’impayé se transforme en un défaut de paiement définitif.

« Coface est une référence mondiale en termes d’analyses de la situation financière des différents acteurs économiques », commente Antonio Marchitelli, Directeur Coface France et Europe de l’Ouest. « Nos clients assurance-crédit bénéficient depuis des années de cette expertise unique sur le marché et la stratégie de Coface est d’ouvrir désormais ces éléments clés de gouvernance à toutes les entreprises. Nous voulons contribuer ainsi à la santé globale de l’économie mondiale en donnant à toutes les entreprises les armes pour anticiper et réduire les risques et maintenir leur compétitivité. »

Lu 1463 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr