Imprimer cette page

AU Digital Cover, plateforme digitale qui permet aux entreprises de piloter leurs polices d’assurance-crédit

Évaluer cet élément
(0 Votes)

AU Group, courtier-conseil spécialisé dans le domaine du crédit clients, dévoile sa toute nouvelle innovation : une plateforme unique visant à piloter l’ensemble des polices d’assurance-crédit. Grâce à cet outil, les entreprises B2B peuvent monitorer les garanties de leur contrat d’assurance-crédit et les rapprocher des encours de leurs clients.

Un outil exclusif et indépendant qui s’intègre dans une démarche d’optimisation de l’assurance-crédit

La gestion du risque clients figure parmi les principales préoccupations des entreprises, le poste clients représentant 30 à 40% de l’actif au bilan. Veiller à ce que les garanties accordées par leurs assureurs couvrent leurs encours clients est alors essentiel. La plateforme AU Digital Cover leur permet d’adapter quotidiennement leur couverture au regard de leur besoin réel.

« Le pilotage de l’assurance-crédit constitue une fonctionnalité clé pour les entreprises. A travers l’analyse que procure cette plateforme, elles peuvent dégager des axes d’optimisation pour sécuriser voire financer leur poste clients », explique Nicolas de Thoré, AU Group.

Cet outil est principalement destiné aux directions financières : credit manager, DAF, trésoriers, comptables ou aux directions générales. Il s’adresse à toutes les entreprises qui souhaitent optimiser la gestion de leur poste clients et bénéficier d’informations pertinentes pour une prise de décision éclairée, quels que soient les secteurs d’activité.

Un outil simple qui propose de nouvelles fonctionnalités

La plateforme SaaS AU Digital Cover permet notamment de :

  • Rapprocher automatiquement les garanties avec les encours clients
  • Réaliser et suivre les demandes d’intervention risque auprès des équipes AU Group en charge de l’optimisation des garanties
  • Bénéficier d’alertes pour gérer les conditions et obligations de la police d’assurance de l’entreprise

3 niveaux d’informations complémentaires sont disponibles pour bien gérer son assurance-crédit

  • 1. Le tableau de bord global. Il donne une vue synthétique, instantanée et consolidée des encours clients et de la couverture réelle.
  • 2. Le portefeuille clients. Il présente les informations de façon détaillée, client par client, pour avoir un niveau d’analyse plus fin. On y retrouve de nombreuses informations avec par exemple le montant d’un dépassement de limite de crédit éventuel ou encore le nombre de jours de retard pour le paiement des factures.
  • 3. Les alertes. De nombreuses alertes sont paramétrables pour une gestion optimale. Elles se déclenchent notamment lors d’un dépassement par rapport aux garanties accordées ou lorsqu’un client passe en état de manquement.

« Notre solution s’adapte à l’ensemble des ERP ou systèmes comptables utilisés par nos clients. Il suffit de quelques jours pour implémenter la plateforme. Les flux sont intégrés et actualisés de façon automatisée dans l’outil », précise Nicolas de Thoré.

« AU Digital Cover met ainsi en œuvre les meilleures pratiques de pilotage et de gestion de l’assurance-crédit », poursuit-il.

Lu 1219 fois Dernière modification le jeudi, 06 juillet 2023 08:46
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr