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Après un lancement réussi, Valorise annonce sa 2e campagne d’auto-évaluation RSE

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Valorise lance aujourd’hui sa deuxième campagne de collecte auprès des entreprises, avec l’objectif de rallier de nouveaux utilisateurs. Elle restera ouverte jusqu’au 30 novembre 2018.

Avec 8 distributeurs alimentaires (Aldi, Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché, Lidl, Metro et Système U) engagés à utiliser Valorise1 auprès de leurs fournisseurs, plus de 1500 sites industriels inscrits, 84 secteurs d’activité représentés (selon la nomenclature d’activités de l’INSEE) parmi les répondants, dont 71% de PME, Valorise a confirmé l’intérêt des acteurs pour un tel outil dès la première année.

Pour cette deuxième campagne, de nouvelles fonctionnalités ont été apportées à la plateforme, en s’appuyant sur les retours d’expérience des utilisateurs, pour une meilleure accessibilité et un enrichissement des contenus. La plateforme permet désormais de :
• comparer ses résultats avec les performances moyennes des acteurs de son secteur et, en fin d'année, d’accéder au benchmark de la campagne 2018 ;
• suivre ses progrès d’année en année et sur chacun des 24 critères d’évaluation ;
• simplifier la saisie pour les entreprises comptant plusieurs sites de production.

Valorise renforce par ailleurs ses atouts clés au bénéfice des fournisseurs qui disposent ainsi d’un outil harmonisé permettant d’évaluer chaque site de production et de partager les résultats avec les enseignes de leur choix.

Consultez www.valo-rise.com pour en savoir plus. L’auto-évaluation 2018 est accessible, en français et en anglais, aux fournisseurs alimentaires et non alimentaires qui le souhaitent.

1 Valorise a été créé en juin 2017 par l’association de quatre organisations professionnelles, l’ANIA, Coop de France, la FCD et la FEEF, en partenariat avec GreenFlex. C’est la première plateforme web destinée à simplifier la transmission des informations RSE des fournisseurs vers leurs clients distributeurs, au travers d’un questionnaire commun basé sur la norme ISO 26000. Valorise s’inscrit ainsi en cohérence avec les attentes des consommateurs en matière de développement durable.


Lu 1252 fois Dernière modification le mercredi, 27 juin 2018 11:01
La rédaction

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