Imprimer cette page

Après le co-voiturage, les Français se mettent au COLIS-VOITURAGE

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Comment naît un phénomène ? D’abord grâce à une idée simple : Utiliser les voitures des particuliers pour le transport de colis. Plutôt que de faire un voyage à vide, tout automobiliste peut désormais embarquer avec lui un ou plusieurs colis sur son chemin et jouer le rôle du « messager », moyennant un dédommagement négocié avec l'expéditeur. Il fallait y penser et c'est ce que propose le site www.colis-voiturage.fr, leader et créateur du concept de colis-voiturage.

30 000 membres inscrits sur Colis-Voiturage
En quatre ans, le site colis-voiturage.fr a vu son nombre d’adhérents exploser, comptant aujourd’hui plus de 30 000 membres. Chaque mois, ce sont environ 500 membres supplémentaires qui s’ajoutent, soit 17 nouveaux utilisateurs par jour. « Les trajets sont le plus souvent intra régionaux et concernent vraiment tous types d’objets : table Louis XIII, vêtements de bébé, planche de surf, nous avons même eu une aile arrière de 2CV », témoigne Sacha Goepp, co-dirigeant de Colis-Voiturage.
Depuis que le service est gratuit, le site connait une forte croissance. « Tout comme le prix de l’essence, ajoute Sacha Goepp. Le service permet de rentrer dans ses frais et finalement de baisser le prix réel du déplacement. Si tout le monde faisait du colis-voiturage, je pense que le prix réel de l’essence serait à moins d’un euro le litre ! »

Economie, écologie, rencontre : le triptyque de Colis-voiturage.
Le compteur ne cesse d'augmenter : 28 000 colis ont déjà été "colis-voiturés", sur les 42 000 trajets proposés. Le site permet au particulier d’utiliser sa voiture pour rendre service (contre dédommagement), mais aussi pour faire des rencontres, et diminuer à son échelle son empreinte écologique. « Nous recueillons des témoignages très sympas de messagers qui sont très heureux de rendre service. A chaque fois, c’est une petite histoire humaine qui s’écrit autour de l’objet transporté. »
Economie, rencontre, écologie, voici les trois leviers du succès du colis-voiturage. Des valeurs dans l’air du temps et des chiffres qui montrent aujourd’hui combien les Français savent se mobiliser autour de bonnes idées.
Lu 5720 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr