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American Express Voyages d'Affaires lance en France AX Connect, sa solution d'assistance aux voyageurs d'affaires

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American Express Voyages d’Affaires (“GBT”) annonce le lancement en France d’AX CONNECT, sa solution de suivi et d’accompagnement des voyageurs d’affaires, qui intègre sur une plateforme dynamique et intuitive une fonction visuelle de suivi du voyageur et une messagerie interactive. AX CONNECT permet aux équipes en charge des voyages d’affaires d’identifier et localiser les collaborateurs en difficulté, de communiquer avec eux par e-mail et SMS et d’orienter les moyens d’assistance en priorité vers ceux qui en ont le plus grand besoin.

 

Nicolas Buc, Vice-président Développement Nouveaux Produits chez American Express Voyages d’Affaires, explique : « Tout voyage d’affaires est inévitablement soumis au risque d’événements perturbateurs, susceptibles d’entraîner un besoin d’assistance à la personne, un impact sur la productivité et des dépenses imprévues. Il est important que les entreprises et les voyageurs soient équipés des bons outils pour faire face à de telles situations. La solution AX CONNECT apporte à l’entreprise et au voyageur toute la tranquillité d’esprit voulue. »

 

De plus, le module d’information du risque intégré dans AX CONNECT diffuse des alertes sur les pays susceptibles d’être affectés par un événement grave. L’entreprise peut ainsi connaître le nombre de voyageurs potentiellement concernés par un nouveau risque, et par conséquent améliorer son évaluation et sa gestion de la situation.

 

AX CONNECT utilise les principales données de l’itinéraire du collaborateur en déplacement pour générer une carte visuelle à l’échelle de la rue. Celle-ci se met à jour automatiquement, au fur et à mesure de la création, de la modification ou de l’extension de l’itinéraire. A l’heure actuelle, lorsque les Travel managers, les responsables sécurité des entreprises ou d’autres équipes doivent localiser les collaborateurs en déplacement, la tâche peut se révéler fastidieuse. Entre la collecte d’informations auprès de différents services, parfois disséminés dans le monde entier, et l’analyse des rapports qui en découlent, un laps de temps conséquent s’écoule, privant les responsables d’informations en temps réel sur l’endroit exact où se trouve le voyageur concerné. Intuitive, interactive et facile à utiliser, la solution AX CONNECT s’intègre naturellement dans le processus de travail du Travel manager; sa carte visuelle dynamique, permettant de visualiser l’endroit exact où se trouve le voyageur, supprime la nécessité chronophage et potentiellement imprécise d’avoir à établir manuellement des rapports. Ultime avantage, AX CONNECT intègre des fonctionnalités permettant une communication intra-équipe grâce à laquelle les différents intervenants peuvent influencer et coordonner les mesures d’assistance directement à partir du système.

 

Comment fonctionne AX CONNECT
- AX CONNECT est une solution de cartographie dynamique permettant aux Travel managers de visualiser, avec une précision à l’échelle de la rue, les endroits où se trouvent les voyageurs, grâce à la mise à jour en temps quasi-réel, des itinéraires extraits de la base de données propriétaire d’American Express Voyages d’Affaires.
- AX CONNECT permet de diffuser des alertes personnalisables en fonction du type de risque et du pays, et ainsi d’améliorer l’évaluation et la gestion des situations d’urgence ou des événements perturbateurs.
- AX CONNECT permet de contacter les collaborateurs en déplacement par SMS ou e-mail et de leur envoyer des alertes les informant de manière précise et en amont de situations susceptibles d’interrompre leur voyage.
- Les réponses des collaborateurs aux informations d’AX CONNECT peuvent être codées en différentes couleurs sur la carte afin de faciliter la hiérarchisation des besoins des voyageurs.
- AX CONNECT permet un regroupement et une gestion ciblés des voyageurs, et de communiquer, de manière appropriée, avec ceux qui nécessitent une assistance immédiate. Les groupes peuvent être créés en fonction de zones géographiques données ou d’autres critères liés à l’information voyageur.
- AX CONNECT permet de superviser les plannings des voyages, en cours ou futurs, et d’envoyer, en amont, des avertissements ou des alertes aux collaborateurs que les itinéraires vont conduire dans une zone perturbée.

 

Nicolas Buc ajoute : « Face à des événements aussi différents que les catastrophes naturelles ou l’instabilité géopolitique, les entreprises ont une obligation légale et morale d’assurer la sécurité de leurs collaborateurs en mission extérieure. Par ailleurs, en raison de l’internationalisation de plus en plus marquée des affaires et des investissements croissants des entreprises dans les voyages d’affaires pour stimuler leur croissance, nos clients continuent de privilégier des solutions d’assistance permettant de renforcer la sécurité de leurs voyageurs et limitent les risques potentiels. Notre solution AX CONNECT apporte une réponse aux entreprises sur ce besoin, tout en leur permettant de maximiser la productivité, de limiter les coûts et, plus important encore, faire en sorte que les collaborateurs retournent chez eux en toute sécurité, où qu’ils se trouvent dans le monde. »

Lu 2303 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:23
La rédaction

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