Imprimer cette page

A vos marques, prêt, recyclez en entreprises !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Du 17 au 25 novembre 2012, se tiendra la semaine Européenne de réduction des déchets. C’est l’occasion pour la société Greenwishes de communiquer sur son offre unique de tri sélectif dans les entreprises, en accord avec la nouvelle réglementation de suivi des déchets, en vigueur depuis le 1er octobre 2012.


Greenwishes, kesako ?


Créée en 2009, Greenwishes est une société innovante qui propose aux entreprises un service de tri sélectif, de collecte et de recyclage de leurs déchets de bureau. Elle développe son service autour d’une valeur centrale : la satisfaction client.
Greenwishes garantit une cohérence environnementale optimale : 100% des déchets collectés sont recyclés en France. Récompensée pour son offre de service innovant par le Trophée de l’Innovation en 2011, Greenwishes accroit sa reconnaissance nationale et sa légitimité en matière de tri sélectif, de collecte et de recyclage de déchets tertiaires.
Sa valeur ajoutée ? Greenwishes permet à ses clients de se conformer à la nouvelle réglementation – le registre de suivi des déchets – grâce à ses outils de suivi modernes et à son reporting précis.

 

Un nouvel arrêté : le registre de suivi des déchets


Depuis le 1er octobre 2012, la législation évolue. Les entreprises doivent désormais tenir à jour un registre retraçant par ordre chronologique, les opérations relatives à la gestion des déchets (production, expédition, réception ou traitement).
Quelles sont les entreprises concernées ?
- les exploitants d'établissement expédiant des déchets ou les producteurs de déchets (article 2)
- les transporteurs et collecteurs (article 3)
- les négociants (article 4)
- les installations de tri/transit/regroupement/traitement de déchet (article 1)
- les installations effectuant une sortie de statut de déchet (article 5)


Pionnière dans la traçabilité des déchets, Greenwishes est l’une des seules entreprises à offrir à ses clients un suivi exemplaire de leurs déchets, afin de pouvoir conformer ses prospects à la nouvelle réglementation.


Du 17 au 25 novembre 2012 : la semaine Européenne de réduction des déchets


L’objectif ? Sensibiliser les français à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner les clés pour oeuvrer au quotidien à cette tâche, aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école.
Dans le cadre de cette semaine, la société Greenwishes offre à ses clients la possibilité de communiquer sur leur implication en matière de recyclage dans leur entreprise.
Greenwishes met à disposition de ses clients, une large palette d’outils de communication pour insuffler les bons gestes eco-citoyens, dans les entreprises eco-citoyennes en devenir.


Greenwishes s’inscrit ainsi comme la solution en matière de recyclage et de tri sélectif en entreprises, en proposant un service innovant tout en s’adaptant aux besoins de ses clients et aux nouvelles normes du gouvernement.


Rien ne se perd, rien ne se créée mais tout ce recycle avec Greenwishes !

Lu 4501 fois Dernière modification le jeudi, 09 juillet 2015 11:00
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr