Imprimer cette page

Prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu : une calculette pour connaître le montant de votre prélèvement

Actu Dirigeant Écrit par  mercredi, 03 octobre 2018 10:16 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

La Direction générale des Finances publiques vient de mettre en ligne un simulateur dédié au calcul du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu.


Le prélèvement à la source s'appliquera à compter du 1er janvier 2019. Il s’agit d’un changement du mode de perception de l'impôt, qui supprime le décalage d'un an entre la perception des revenus et le paiement de l'impôt sur ces mêmes revenus. Le champ des revenus imposables à l’impôt sur le revenu et son mode de calcul, donc l’impôt dû, ne changent pas.

L’impôt s’adaptera à vos revenus du moment, automatiquement et en temps réel. Si vous signalez le changement de votre situation familiale ou professionnelle, votre taux de prélèvement à la source s’adaptera à votre nouvelle situation : Utilisez le service « Gérer mon prélèvement à la source » de votre espace personnel.

La Direction générale des Finances publiques met en ligne un simulateur dédié au calcul du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. En indiquant votre salaire net mensuel imposable et votre taux de prélèvement à la source (qui figure dans votre espace personnel, rubrique « Gérer mon prélèvement à la source » ou sur votre avis d’impôt), vous obtiendrez le montant qui sera prélevé chaque mois sur votre bulletin de paie.

> Rendez-vous sur : www.impots.gouv.fr/portail/simulateurs



Lu 1062 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr