Imprimer cette page

Interoute pourrait faire économiser 90 millions d’euros aux entreprises britanniques

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Lors de l’ouverture de son nouveau data centre de Londres, Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce que les clients qui utilisent ses centres de données européens ne seront pas soumis aux coûts récurrents de raccordement pour une colocation, pratique courante en Europe. Interoute évalue à une fourchette de 70 à 100 millions de livres sterling (entre 89 et 127 millions d’euros) le montant annuel1 des frais de raccordement dont les entreprises du Royaume-Uni doivent s’acquitter.

 

 

Le data centre de Londres est le onzième d’une chaîne de data centres Interoute répartis à travers l’Europe et reliés par le réseau fibre optique paneuropéen de l’opérateur.
 
Jean-Pierre Tournemaine, Directeur Général d’Interoute, commente : « La demande pour des services de data centre n’a jamais été aussi forte. On peut dire qu’aujourd’hui n’importe quelle activité a une dimension numérique et les opérateurs comme les entreprises ont besoin d’environnements sécurisés et connectés pour prospérer. Il y a un certain nombre de dépenses entièrement justifiées pour maintenir un haut niveau de qualité mais faire payer chaque mois pour des câbles auxquels personne ne touche n’est pas correct. Nous profitons du lancement de ce nouveau data centre londonien pour mettre fin à ces pratiques et apporter encore plus de valeur ajoutée à nos clients.»
 
Au Royaume-Uni2, 36 millions d’adultes consultent Internet chaque jour, phénomène qui, couplé à une réglementation stricte et à l’importance accordée à la souveraineté3, augmente la demande pour un hébergement managé localement. Avec 11 data centres et 8 Virtual Data Centres répartis dans le monde entier, Interoute permet à ses clients d’être près de l’utilisateur final, pour des services livrés plus rapidement, partout dans le monde.
 
A partir de ce jour, tout client de l’un des 11 data centres européens d’Interoute ou de l’un de ses 31 sites de colocation supplémentaires, s’acquittera d’un paiement unique à l’installation pour la mise en place des connexions, quelle que soit la durée du contrat.

 

1 Calcul basé sur les données du CBRE MarketView : Les data centres européens au 1er trimestre 2014 et leur superficie habituelle au Royaume-Uni (85%), avec des estimations de 2,45 m² par rack, 1,2 patchs par rack, et un tarif mensuel de 24£ par patch, soit 70 millions de livres sterling annuels.
2 http://www.ons.gov.uk/ons/rel/rdit2/internet-access---households-and-individuals/2013/stb-ia-2013.html
3 http://www.theguardian.com/news/datablog/2013/aug/12/europe-data-protection-directive-eu

Lu 3292 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr