Imprimer cette page

eFront poursuit son développement au Maroc et en Afrique

Évaluer cet élément
(0 Votes)

et sponsorise le congrès de l’Association Marocaine pour le RIsk Management (AMRIM)

A cette occasion, eFront annonce la signature d’un contrat Gold avec un premier partenaire marocain, Progiway, et organise son premier Club Utilisateurs à Casablanca.

 

eFront, leader dans l’édition de solutions pour la GRC (Gouvernance, Risques et Conformité), l’ERM (Enterprise Risk Management) et le CRM (Customer Relationship Management), poursuit son développement au Maroc et en Afrique.

eFront propose une gamme complète de solutions intégrées pour la gestion de l’ensemble des risques de l’entreprise et le calcul, l’analyse et la restitution d’un grand nombre de données sous forme de rapports dynamiques. eFront permet de répondre aux problématiques de la GRC grâce à ses solutions de gestion des risques, de contrôle interne, d’audit et de plan de continuité dans des environnements fortement réglementés (Bâle III, Solvabilité II, ISO,…).

eFront participe en tant qu’exposant et sponsor au Congrès Annuel de l’Association Marocaine pour le RIsk Management (AMRIM) qui se tiendra au Palace d’Anfa de Casablanca (Maroc), le 31 mai prochain. L’Association Marocaine pour le RIsk Management a pour ambition de promouvoir la gestion des risques au Maroc et de contribuer à son développement en rassemblant des professionnels marocains du marché.

Durant l’AMRIM, les équipes eFront présenteront, sur leur stand, les solutions de gestion des risques FrontGRC et FrontERM.

Plus de 400 participants sont attendus pour cette 2ème édition qui propose des conférences et débats autour des thèmes suivants :

-          Les grands chantiers du Risk Management,
-          Le financement des risques dans la stratégie à moyen et long terme de l’entreprise,
-          Le déploiement d’une ingénierie Assurance,
-          La gestion de crise et PCA,
-          Les risques catastrophes et systémiques,
-          L’introduction à la quantification des risques,
-          Divers points sur l’actualité règlementaire internationale : Bâle III, Solvency II, norme ISO 31000.


eFront organisera à cette occasion son Club Utilisateurs marocains dans l’après-midi du 30 mai, dédié à ses clients utilisateurs des solutions ERM/GRC. Cet événement a pour objectif de favoriser le partage et le retour d’expérience mais aussi promouvoir les nouvelles solutions et anticiper de nouveaux besoins.

eFront annonce également la collaboration avec un premier partenaire marocain au sein de son Programme Partenaires Gold: Progiway. Progiway est un cabinet de conseil et d’intégration de technologies basé à Casablanca. Ce partenariat fournira aux entreprises marocaines du conseil afin de répondre à une forte demande du marché pour l’intégration de la stratégie risque en amont.

Olivier Javary, Responsable Avant-Vente et Partenaires, déclare : « Après avoir conclu plusieurs partenariats Gold en France (Capgemini, Logica), nous sommes heureux d’annoncer ce nouveau partenaire au Maroc qui nous permettra de soutenir localement nos clients. En intégrant nos solutions GRC/ERM, Progiway va nous aider à mieux accompagner les grandes institutions et entreprises marocaines dans l'optimisation de leurs solutions de gestion des risques. »

Lu 4056 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr