Imprimer cette page

Accor - Réservez une salle de réunion sur Internet n’a jamais été aussi facile

Évaluer cet élément
(0 Votes)

"Nous avons la possibilité grâce à l’information figurant dans les bases de données de savoir si un hôtel est disponible ou non en temps réel. Il s’agit là d’un énorme gain de temps plutôt que d’interroger un certain nombre d’hôtels". Entretien avec Stéphane Bensimon, Directeur Distribution Accor Hôtellerie France.

GPO : Pouvez-vous présenter le groupe Accor ?
Stéphane Bensimon :
Accor compte 4000 hôtels et près de 500 000 chambres dans 90 pays, avec ses marques Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Mercure, Suitehotel, Ibis, all seasons, Etap Hotel, hotelF1 et Motel 6.

La France est le pays numéro 1 en terme de nombre d’hôtels où la plupart des marques sont représentées. Dans ce contexte, l’offre est adaptée aux besoins de tous les hommes et femmes d’affaires. Accor est également leader en Europe.

GPO : Dans quelles conditions Accor met-il à la disposition des entreprises des salles de réunion ?
S. B. :
La plupart de nos hôtels ont une offre réunion. Cette offre est spécifique par marque pour Sofitel, Pullman, Novo-tel, Mercure, Ibis, all seasons. Toutes les marques ont une offre de réunion hébergée ou pas, avec une approche de restauration différente selon le positionnement des marques. Ce marché est très important pour l’hôtellerie. Il existe plusieurs formats à disposition : la réunion d’équipe (à partir de 10 personnes), le comité de direction (en salon Board Meeting) voire les conventions qui dépassent les 300 personnes (salles de sous-plénière, salles de sous-commission, amphithéâtres...). La force de l’hôtellerie Accor est selon les besoins du client de l’orienter vers la bonne marque et la bonne destination possible. Notre rôle est celui d’un interlocuteur unique ce qui est particulièrement apprécié par nos clients.

GPO : Comment fonctionne votre nouvelle offre de réservation en
ligne meetings.accorhotels.com ?
S. B. :
Nous avons lancé ce nouveau site qui permet d’effectuer des devis et des réservations en ligne. Ainsi, nous avons la possibilité grâce à l’information figurant dans les bases de données de savoir si un hôtel est disponible ou non en temps réel. Il s’agit là d’un énorme gain de temps plutôt que d’interroger un certain nombre d’hôtels.
Bien entendu, nous avons toutes les informations sur le descriptif de l’hôtel (nombre de chambres, salle de réunion, photos). Il est possible de cibler sa recherche notamment par type de langue, marque, service, localisation. Le client a également la possibilité de comparer jusqu’à quatre hôtels entre eux. Nous nous engageons à répondre à une demande dans les 24 heures. Par ailleurs, nous mettons en avant des promotions selon les villes.
Cette approche nous a permis d’augmenter les demandes online en 2008 de plus de 165 %. La dernière version du site, accessible en décembre, nous a conforté dans la satisfaction d'utilisation de nos clients. En effet, sur ce seul mois, les demandes sont en hausse de 217 %. Le lancement de cette nouvelle version du site s'accompagne d'une offre de réduction de 5 % sur nos tarifs.

Web : www.accor.com
Lu 2579 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:25
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr