Imprimer cette page

L'Inpi propose gratuitement 4,2 millions de données propriété industrielle

Tendances Écrit par  jeudi, 06 novembre 2014 17:07 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Depuis le 1er octobre, l’Inpi référence sur le site gouvernemental data.gouv.fr les données relatives à 4,2 millions de titres de propriété industrielle (brevets, marques, dessins & modèles) produites par l’Inpi, ainsi que des statistiques issues de ses études.


Ces données brutes sont disponibles, en format ouvert pour une réutilisation gratuite, permettant ainsi à des tiers de créer des services à forte valeur ajoutée.


Rappelons que 10,5 millions de données PI, pouvant avoir un effet en France, sont déjà interrogeables en accès libre sur inpi.fr depuis 2009.

L’Inpi franchit ainsi une nouvelle étape en mettant gratuitement les données produites par l’Institut à disposition de tous pour réutilisation.

Depuis avril 2014, l’Inpi a ouvert sa Data Room, véritable espace web dédié à la connaissance et à la compréhension des enjeux de la propriété intellectuelle, à travers des outils interactifs d’exploration.

Premier établissement public français à proposer des outils interactifs personnalisés de datavisualisation dans son espace dédié, l’Inpi avait jugé nécessaire de rendre ses statistiques accessibles, compréhensibles et contextualisés pour ses différents publics (innovateurs, chercheurs, professionnels,…). Cette forme d’utilisation des données permet de mieux appréhender les enjeux de l’innovation, par des indicateurs clairs, sur une période de 10 ans.

 

V.B.

Source : www.inpi.fr

Lu 1717 fois Dernière modification le mardi, 09 juin 2015 13:57
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr