Imprimer cette page

Économie sociale - Création du droit d’information préalable des salariés dans les PME en cas de cession

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les articles 11 et 12 de la Loi Economie Sociale et Solidaire ont été adoptés le mercredi 15 mai. Ils créent le droit d’information préalable des salariés dans les PME en cas de cession.


L’article 11 crée, pour les entreprises de moins de 50 salariés, un délai d’information préalable des salariés avant toute cession d’un fonds de commerce. Ce délai est fixé à 2 mois à partir de la notification par le propriétaire de son intention de vendre, afin de permettre à un ou plusieurs salariés de l’entreprise de présenter une offre pour l’acquisition du fonds.

L’article 12 du projet de loi permet aux salariés d’être informés en cas de volonté de céder des parts sociales, actions ou valeurs mobilières donnant accès à la majorité du capital afin de leur permettre de présenter une offre de reprise. 

 

V.B.

Source : www.syntec-numerique.fr

Lu 1401 fois Dernière modification le mardi, 09 juin 2015 13:57
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr