Imprimer cette page

Éco-responsabilité - Suppression de l'envoi papier des avis CFE-IFER* Spécial

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Cette mesure concerne les entreprises ayant l'obligation de recourir aux moyens de paiement dématérialisés en matière de CFE-IFER au 1er octobre 2013. Désormais, ces entreprises ne reçoivent plus leurs avis d'acompte et d’imposition de CFE-IFER par voie postale.

 

 

Elles doivent donc se rendre dans leur espace professionnel, préalablement aux échéances de paiement des 15 juin (acompte) et 15 décembre (solde), afin de consulter leur avis.

En 2014, ce dispositif concerne les entreprises non soumises à l'impôt sur les sociétés dont le chiffre d'affaires HT réalisé au titre de l'exercice précédent excède 80 000 €, et les entreprises soumises à l'impôt sur les sociétés quel que soit le montant de leur chiffre d'affaires.

En 2015, toutes les entreprises seront concernées.

 

V.B.


*CFE : La cotisation foncière des entreprises  
*IFER : L'imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux

Source : www.impots.gouv.fr

 

Lu 1850 fois Dernière modification le mardi, 09 juin 2015 13:57
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr