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Les cyberassurances gonflent leurs prix

Les cyberassurances gonflent leurs prix

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Selon le baromètre annuel du Cesin sur la cybersécurité des entreprises, 69 % des entreprises déclarent avoir souscrit une cyberassurance. Après plusieurs années d’engouement, les premiers bilans révèlent un moindre taux de satisfaction pour ceux qui y ont eu recours.

D’autre part, la majorité des entreprises ont un avis négatif sur l’usage des services d’agences de notation. Le Cesin note globalement une hausse exponentielle des tarif
Pierre Louis Lussand’assurance, pour une baisse des couvertures et des niveaux d’exigences de la part des assureurs, quasiment inatteignables.

Une tendance confortée par Netwrix, fournisseur de cybersécurité. « Le coût des assurances couvrant les incidents de cybersécurité devrait augmenter et les nouvelles polices imposeront des normes de sécurité plus drastiques », précise Pierre-Louis Lussan, directeur South West Europe et Country Manager France de Netwrix.

De la difficulté de s'assurer

Les indemnisations devenant plus fréquentes et plus coûteuses, le montant des primes d’assurance liées à la cybersécurité a déjà connu une envolée notable.

Selon une étude Howden publiée en 2021, l’index des prix des contrats d’assurance cyber risque a augmenté de 32 % au niveau global entre juin 2020 et juin 2021. Il faut donc s’attendre à des hausses continues en 2022.

Les polices d’assurance devraient également exiger la mise en oeuvre de contrôles critiques permettant de réduire les risques d’incidents liés à la cybercriminalité.

Les attaques devenant plus fréquentes, les compagnies d’assurance n’en viendront à verser des indemnisations que dans des cas exceptionnels.

Lu 5365 fois Dernière modification le lundi, 03 octobre 2022 14:32
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.