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OCEAN, pour une connexion efficace des véhicules d’entreprise

OCEAN, pour une connexion efficace des véhicules d’entreprise

Avis d'experts Écrit par  jeudi, 03 novembre 2016 10:51 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Spécialisée dans les solutions de  géolocalisation de véhicules et de gestion de flottes, OCEAN ne cesse d’innover pour répondre au mieux aux attentes des entreprises. Explication avec Sylvie Forte, directrice marketing et communication d’OCEAN.

GPO Magazine : Quelle est la genèse d’OCEAN ?
Sylvie Forte : Créée en 2003, OCEAN a rejoint Orange Business Services en avril 2015. La réunion des activités de gestion de flottes d’Orange et de celles d’OCEAN a donné naissance à un nouveau leader de la géolocalisation de véhicules et de la gestion de flottes sur les marchés français et européen avec plus de 110 000 véhicules gérés et 5 000 clients. La présence locale d’Orange Business Services ainsi que ses capa­cités d’innovation, notamment dans le domaine des objets connectés, permettent à OCEAN de se différencier sur son marché.

GPO Magazine : En quoi cela est-il différenciant ?
S. F. : Dès sa création, OCEAN développait des solutions spécialisées par secteur d’activité ou par fonction. Notre démarche consiste à identifier les problématiques de gestion dans l’entreprise et à développer des solutions de télématique propres à les aider dans leur quotidien. Un parti pris qui nous permet aujourd’hui de proposer des solutions dédiées à des secteurs tels que le génie climatique, la maintenance, les travaux publics, l’entretien, les transports de marchandises, les services mais aussi à certaines fonctions de l’entreprise (services, techniciens, force de vente…). Nous avons par ailleurs des offres adaptées plus spécifiquement aux gestionnaires de flottes ou aux dirigeants d’entreprises. À cette approche sectorielle, nous proposons un accompagnement de nos clients tant au niveau social qu’à la prise en main de nos solutions, ce qui nous différencie sur le marché.

GPO Magazine : Quelles sont les parti­cularités de vos différentes solutions ?
S. F. : À travers notre offre GéoPack (avec géolocalisation), nous accompagnons les chefs d’entreprises (TPE) ou responsables d’activité, dans la gestion à distance de leurs équipes, pour en améliorer le rendement tout en réduisant leurs coûts carburant et en renforçant la satisfaction de leurs clients. Avec GéoPro, solution majoritairement utilisée par les PME, nous proposons en plus des analyses approfondies de l’utilisation des ressources et du temps de travail, un paramétrage de la solution adaptée à leur organisation et un géocodage de leurs adresses. Enfin, ParkConnect (offre sans géolocali­sation), dédiée aux gestionnaires de moyennes et grandes flottes, a pour vocation de les accompagner dans la réduction des coûts de possession des véhicules en parc, l’amélioration de la gestion de leur flotte et des comportements de conduite des conducteurs. Cette offre ParkConnect s’articule donc davantage autour du temps d’utilisation des véhicules par heure. Depuis juin dernier, nous proposons d’ailleurs aux gestionnaires de parc une nouvelle option pour optimiser l’usage des véhicules en pool : l’autopartage. Toutes nos solutions intègrent  le suivi des entretiens et un module « éco-conduite », capable de sensibiliser les conducteurs à leur conduite. À cet effet, OCEAN poursuit le partenariat entre Orange Business Services et PSA, pour remonter les données réelles du véhicule (kilométrage, alertes techniques, consommation de carburant) via le CAN Bus.


Quelques cas clients

DPD France (ex Exapaq-filiale de La Poste),  spécialisé dans le transport rapide de matériels de faible encombrement    
• 170 véhicules utilitaires    
• Besoin client : Optimisation des déplacements et de l’activité, sécurisation des transports.

Vinci Energie, spécialisé dans la maintenance dans le métier d’éclairage de la voie publique, mise en place d’infrastructures    
• 1 300 véhicules utilitaires    
• Besoin client : Optimisation des déplacements et de l’activité, suivi de chantiers

AEB vente et location de matériel BTP    
• 280 véhicules équipés (véhicules légers, camions, engins, VUL)
• Besoin client : Optimiser la gestion de son parc et les différents déplacements liés à leur activité (commercial, SAV, révision et contrôle du matériel)


oceanPour en savoir plus

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Tél. : 01 47 30 75 30

Lu 8519 fois Dernière modification le vendredi, 16 décembre 2016 11:20
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.