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Du sur-mesure autour de la carte Pass Restaurant imaginée par Sodexo

Du sur-mesure autour de la carte Pass Restaurant imaginée par Sodexo

Avis d'experts Écrit par  mardi, 04 novembre 2014 16:05 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Avec la carte Pass Restaurant, Sodexo va au-delà du simple moyen de paiement dématérialisé des déjeuners. Explications avec Anna Notarianni, directrice générale Services Avantages et Récompenses de Sodexo.

GPO Magazine : Présentez-nous les solutions « Pass Restaurant » de Sodexo.
Anna Notarianni : Le Pass Restaurant est une offre complète pour « le bien déjeuner ». Avec la notion de « Pass », nous avons souhaité offrir à l’entreprise de la flexibilité dans le choix du support (papier ou carte) pour ses titres restaurant, qu’elle peut mixer en fonction de ses besoins. Par ailleurs, ce Pass ne s’arrête pas à la simple notion de paiement du déjeuner mais il intègre également un éventail de services complémentaires. La carte Pass Restaurant est, quant à elle, le nouveau support que propose Sodexo autour de ses solutions Pass Restaurant, dans le cadre de la dématérialisation du titre restaurant.

GPO Magazine : Quels sont les services dont béné­ficient les porteurs de la carte ?
A. N. : La dématérialisation du support nous permet de renforcer le contact direct avec les bénéficiaires et l’offre de services que nous leur proposons. Par exemple, nous pouvons désormais, via notre extranet, notre application mobile, notre serveur vocal interactif ou un conseiller, leur communiquer le solde de leur compte, bloquer leur carte en cas de perte ou répondre à l’ensemble des questions qu’ils peuvent se poser concernant ce nouveau support. Nos outils web et mobiles leur permettent d’accéder à toutes les informations. Bientôt nous leurs proposerons éga­lement des promotions ciblées et le paiement par mobile.

GPO Magazine : Comment accompagnez-vous les entreprises dans leur migration vers les cartes dématérialisées ?
A. N. : Concernant cette transition, les gestionnaires de paye ou les DRH nous demandent souvent un accompagnement sur-mesure. Ils ont notamment besoin que nous les aidions à utiliser l’extranet dédié à la prise de commande de ces cartes et que nous les conseillions dans le choix du support, papier ou carte, en fonction de leurs implantations et de leur organisation. Nous pouvons leur faire une analyse spécifique du réseau des restaurants correspondant aux besoins de leurs collaborateurs. Nous les déchargeons également de toutes les questions que pourraient leur poser leurs salariés en leur remettant un pack d’informations, en créant des liens interactifs avec eux (extranet, conseillers, serveur vocal) ou encore en venant à leur rencontre à l’occasion d’une réunion.


GPO Magazine : Vous avez donc réalisé de nombreux investissements autour de ce nouveau support ?
A. N. : Même si l’usage des cartes s’est très largement banalisé ces dernières décennies, le produit en lui-même reste pour autant hautement technologique. Et il faut également souligner que nous sommes sur un métier particulièrement réglementé. La carte restaurant dématérialisée a donc en effet nécessité de notre part des  investissements importants en termes de compétences, d’accompagnement des bénéficiaires et des partenaires affiliés, de formation de nos colla­borateurs et de systèmes d’information. Elle a par ailleurs impliqué de repenser entièrement le parcours clients car elle s’appuie sur différents supports que sont par exemple le web, le portable,…

GPO Magazine : Quelle est la proposition de valeur de Sodexo autour de la carte restaurant dématérialisée ?
A. N. : Nous plaçons le client au centre de nos préoccupations. Si, dans le cadre de la carte Pass Restaurant, nous nous appuyons sur notre expertise mo­nétique, notre valeur ajoutée repose avant tout sur notre capacité à conseiller et accompagner en permanence nos clients et à leur apporter des services propres à améliorer leur qualité de vie. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles nous proposons une offre de services globale, du Pass Restaurant au Pass Cesu en passant par les coffrets cadeaux ou les chèques
cadeaux incentive…

 

 

 

Fonctionnement de la carte Pass Restaurant de Sodexo

• Valable pendant 3 ans et sécurisée par un code PIN
• Comptes crédités, fréquence (mensuelle ou trimestrielle) selon le choix de l'entreprise
• Gestion automatisée des revalidations des titres périmés
• Mise en place souple et rapide : la carte est compatible avec tous les logiciels de paie



Pour en savoir plus

Sodexo Pass France
19 rue Ernest Renan
92022 Nanterre Cedex - France


01 41 25 26 27
www.sodexoavantages.fr

Lu 8729 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:00
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.