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Data-Gest : la stimulation des ventes par des solutions  sur-mesure

Data-Gest : la stimulation des ventes par des solutions sur-mesure

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Data-Gest accompagne les entreprises à chaque étape de la mise en place de leurs opérations de motivation, de la réflexion stratégique à la fourniture de dotations, en passant par le suivi logistique.

GPO Magazine : Quelles sont les spécificités de Data-Gest sur le marché de la stimulation des ventes ?
Morgane Guerbeau Mékirèche : Depuis une dizaine d'années, Data-Gest est spécialiste de la stimulation des ventes en proposant à ses clients des solutions concrètes et des outils adaptés à leurs objectifs opérationnels et budgétaires. Nous avons ainsi établi de véritables partenariats avec nos clients – par exemple avec Air France depuis 2000 et avec Allianz depuis 2008 -, notre mot d’ordre étant d’être en permanence à l’écoute de leurs besoins et très réactifs dans nos réponses.

GPO Magazine : Vous avez lancé l'e-boutique KdoMotiv', une nouvelle solution cadeaux d'affaires. Quels en sont les objectifs ?
M.G.M. : Simple et rapide à mettre en place, KdoMotiv' est un solution d’animation de campagnes de motivation via Internet. Les bénéficiaires peuvent suivre leurs comptes points et commander dans une boutique cadeau présentant plus de 3500 références sélectionnées dans tous les univers : high-tech, électroménager, produits de luxe, bricolage… À cela s'ajoute un univers particulier - l’éthique – avec des produits issus du développement durable et du commerce équitable.
L’organisateur bénéficie quant à lui de nombreux outils ; il peut suivre et gérer en toute autonomie son programme d’incentive, mettre en place une campagne en quelques jours, à des coûts très attractifs. De plus, le point cadeau inclut la valeur de l’article, le transport et la logistique de l’opération et le budget est ainsi complètement maîtrisé.

GPO Magazine : Que faut-il retenir de la nouvelle réglementation sur la taxation des cadeaux ?
M.G.M. : Depuis le 1er novembre, une partie des avantages ou sommes versées à un salarié par une personne n’ayant pas la qualité d’employeur, est consi­dérée comme une rémunération soumise à cotisations. Pour certains types d'opé­ration, la taxation à la charge de l’entreprise est nulle si les sommes n’excèdent pas 15 % d’un SMIC mensuel brut par salarié et par an, soit 209 €. Pour la partie du montant comprise entre ce seuil et 1.393,82 €, il faudra payer une contribution libératoire de 20 %. Au-delà de 1.393,82 €, l'avantage sera taxé comme un salaire (55 % de charges patronales et environ 20 % de charges salariales). Il existe toutefois certaines exclusions aux champs de mesure. Par ailleurs, nous venons d’apprendre qu’à compter du 01/01/2012, la base de calcul passera à 2.090,73 € (le Smic mensuel brut × 1.5).

GPO Magazine : Quel sera l'impact de cette réglementation et quelle est la place aujourd'hui du cadeau d'affaires dans un objectif de stimulation des ventes et de performance commerciale ?
M.G.M. : Bien évidemment ce texte va modifier les pratiques, et le prix moyen des cadeaux risque de baisser. Les challenges commerciaux et autres opérations d’incentive sont faits pour dynamiser les ventes et le cadeau n’est pas qu’une rémunération, c’est surtout le résultat d’une performance… Une descente en qualité des cadeaux pourrait avoir des conséquences sur les niveaux de motivation. Il est donc primordial pour nous, professionnels du cadeau d’affaire et de l’incentive, d'accompagner nos clients pour optimiser leurs opérations au niveau budgétaire et fiscal, et de réfléchir à de nouvelles solutions de motivation.

Les prestations de Data-Gest

• Conseil dans la définition et mise en place de solutions de motivation (campagnes de parrainages, programmes de fidélisation, challenges commerciaux, stimulation de réseaux de distribution…)
• Suivi et gestion des campagnes
• Cadeaux d’affaires et coffrets cadeaux
• Outils on-line (e-boutiques cadeaux, outils d’animations et de suivi d’opérations…)

 

Pour en savoir plus

Morgane GUERBEAU MÉKIRÈCHE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 49 98 15 15
0 811 460 226 (prix d’un appel local)

www.data-gest.fr
www.kdomotiv.com
Lu 6553 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:09
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.