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Arval pour une gestion  de flotte professionnalisée

Arval pour une gestion de flotte professionnalisée

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À travers son organisation, son expertise et ses prestations, Arval accompagne les gestionnaires de parc et les conducteurs durant toute la vie de leur contrat de Location Longue Durée (LLD). Entretien avec Barbara Gay, Directeur du Consulting Arval France.

GPO Magazine : Quel est le niveau de maturité des entreprises en matière de gestion de flotte automobile ?
Barbara Gay : Le gestionnaire de parc assure la gestion opérationnelle de son parc tout en réalisant une analyse et un contrôle de ses différents coûts.
Aujourd’hui, toutes les entreprises s’accordent à travailler sur le TCO* véhicule pour établir une comparaison objective des véhicules sur des aspects financiers, techniques et fiscaux.
L’optimisation du TCO flotte (coût administratif et de gestion de flotte), et du TCO conducteur (comportement de conduite) sont également des notions de plus en plus approfondies et étudiées. Actuellement, les gestionnaires de flotte tendent à se pencher davantage sur leur TCO flotte : suivi de la relation avec le conducteur, gestion du véhicule de la commande à la restitution, coûts cachés. Partant du postulat que cette gestion peut être coûteuse et chronophage, ils se posent naturellement la question de l’externaliser partiellement ou totalement.

GPO Magazine : Quelle est la pro­position de valeur d’Arval sur ce thème ?
Barbara Gay : Les entreprises ont besoin de se concentrer sur leur cœur de métier et donc, souvent d’externa­liser ce qui n’est pas en lien avec leur activité principale. Arval les accompagne dans cette démarche en leur proposant des pres­tations de conseil et des solutions externalisées adaptées à leur organisation et à leurs besoins.

GPO Magazine : En quoi consistent les prestations de conseil d’Arval ?
Barbara Gay : En préambule à chacune de nos solutions, nous réalisons un audit pour bien comprendre comment l’entreprise gère son parc. Nous mettons alors ses pratiques de gestion de parc en perspective avec celles d’entreprises de taille ou d’activité équivalentes et/ou à typologie de parc identique. À partir de cette analyse, nous préconisons de bonnes pratiques de gestion en fonction de son organisation et de sa maturité, puis fixons avec elle le niveau d’externalisation souhaité.

GPO Magazine : Quelles sont les prestations d’externalisation que vous proposez ?
Barbara Gay : À travers notre offre Arval Driver Solutions, nous proposons différents niveaux d’externalisation de la gestion du parc automobile : le module Core intègre la gestion quotidienne du parc et du conducteur ; le module Advanced comprend pour sa part un accompagnement RH (gestion des amendes, contrôle des permis de conduire, dématérialisation des factures, formation à l’éco-conduite, etc…) ; à travers notre module Legacy, enfin, nous prenons en charge tous les véhicules de l’entreprise qu’ils soient ou non en Location Longue Durée chez Arval. Pour mener à bien ces différentes missions, les équipes commerciales d’Arval sont organisées en Account Teams. Il s’agit d’un modèle d’organisation centré autour du client qui réunit autour d’une même table – au sens propre comme au sens figuré – l’ensemble des expertises commerciales et opérationnelles au service des conducteurs et des gestionnaires de parc durant toute la gestion du cycle de vie du véhicule et du contrat.
Parallèlement, Arval met à la disposi­-tion de tous ses clients sa solution Arval Smart Experience. Celle-ci se décline en quatre modules.
Avec Arval Fleet View, le chef de parc retrouve tous les indicateurs clés de sa flotte : la typologie de sa flotte, l’aspect budgétaire, l’utilisation kilométrique et les données environnementales.
Arval Connect lui permet pour sa part de retrouver toute l’actualité du secteur automobile, son suivi de livraison, des outils pour gérer sa flotte et des kits de communication pour sensibiliser ses conducteurs.
Arval Mobile+, disponible en téléchargement sur iOS et Android, délivre aux conducteurs toutes les informations ou les documents utiles liés à son contrat Arval.
Enfin Arval Drive Challenge, proposé sous forme de Serious Game, leur permet d’évaluer leur comportement de conduite.


Pour en savoir plus
Site : www.arval.fr
Téléphone : 0 800 57 55 57 (gratuit depuis un poste fixe)

Lu 11674 fois Dernière modification le jeudi, 27 août 2015 19:47
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.