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AirPlus International répond  aux spécificités des PME

AirPlus International répond aux spécificités des PME

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Alors que les besoins des PME en matière de gestion du Voyage d’affaires sont différents de ceux des grands comptes, AirPlus International propose une approche et des prestations qui leur sont dédiées. Explication avec Philippe Klopman, responsable cellule PME/PMI d’AirPlus International.

GPO Magazine : Quelles sont les spécificités des PME en matière de gestion du voyage d’affaires ?
Philippe Klopman : Les PME/PMI ont besoin de réactivité. Avec ces entreprises, les cycles de vente sont beaucoup plus courts et souvent moins complexes que ceux des grands comptes. Pour autant, elles attendent de leurs fournisseurs voyage d’affaires le même niveau de qualité de services et des prestations identiques à celles des grands comptes. Elles ont ainsi des besoins similaires à ceux des grands comptes en matière de centralisation des paiements, d’intégration des flux dans leurs systèmes de comptabilité et d’assurance.

GPO Magazine : Comment AirPlus International s’organise-t-elle pour répondre à ces besoins ?
P. K. : Pour leur garantir ce niveau de service, AirPlus International met une équipe dédiée à la disposition de toutes les entreprises dont le budget voyage d’affaires annuel est inférieur à 500 000€. Parallèlement, pour répondre au mieux à leur besoin de réactivité, nous travaillons en amont en étroite collaboration avec les agences de voyage.

GPO Magazine : Que proposez-vous à travers votre carte logée ?
P. K. : Avec la carte logée AirPlus, les PME et PMI centralisent leurs paiements liés aux transports (y compris les compagnies aériennes low cost), à l’hébergement ou encore à la location de voitures. Elles ont ainsi des relevés de facturation personnalisés et homogènes. Par ailleurs, la carte logée intègre, au même titre que les autres cartes de paiement, une assurance. Une prestation plébiscitée par les PME qui, souvent, n’ont pas d’assurance qui couvre complètement les risques liés aux voyages d’affaires. Dès lors qu’une prestation est payée avec la carte logée, ces risques sont couverts et nous pouvons indemniser jusqu’à 600 000 € de dommages et frais.

GPO Magazine : Quels sont les avantages de la carte logée pour les PME/PMI ?
P. K. : La carte logée apporte de la valeur ajoutée à leurs processus de gestion. Facile et rapide à mettre en place, elle génère des bénéfices en termes de coûts indirects. En contribuant à l’automatisation de certaines tâches et à l’intégration des relevés de factures dans leur système comptable ou leur ERP, la carte logée permet en effet de gagner du temps dans la saisie et le contrôle des factures. Par ailleurs, avec une carte logée, les PME et PMI disposent de données voyage d’affaires précises et riches, facilement exploitables. Elles ont  ainsi une visibilité optimale sur l’ensemble de leurs dépenses voyage d’affaires. Prochainement, AirPlus International mettra également à leur disposition un outil d’analyse des données adapté à leur taille et leurs besoins.


Questions à Christian Mousnier
DGA et cofondateur d'Avexia Voyages

GPO Magazine : Les agences de voyages peuvent-elles consolider les données des PME ?
Christian Mousnier : En qualité d’agence de voyage, nous pouvons transmettre aux entreprises des données consolidées de leurs dépenses voyage d’affaires. Nous avons à cet effet développé une base de données centralisant l’ensemble de ces informations, à partir desquelles nous faisons ensuite des reporting. Une prestation qui s’adresse aux entreprises qui n’ont pas de carte logée et que nous facturons, au même titre que les frais de recouvrement et de transaction. D’où l’intérêt d’avoir une carte logée dans son agence de voyage !

GPO Magazine : Quels sont les bénéfices d’une carte logée pour une PME ?
C. M. : En premier lieu, la carte logée est gratuite pour l’entreprise. Par ailleurs, avec une carte logée, l’entreprise gagne sur ses délais de règlement. En termes de trésorerie, l’avantage est donc non négligeable. Cette carte intègre également une assurance. La PME peut donc négocier avec son assureur traditionnel l’ex­clusion des garanties relatives aux déplacements professionnels. Enfin, la carte logée permet à l’entreprise de centraliser ses paiements, de disposer de données voyage consolidées et d’avoir un reporting détaillé de ses dépenses en la matière, transmis et intégré directement dans son système comptable.



Pour en savoir plus

Tél. : +33 (0)1 43 12 36 36
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 8631 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:06
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.