Imprimer cette page
Ventya (anciennement Accelya) anticipe les échéances réglementaires

Ventya (anciennement Accelya) anticipe les échéances réglementaires

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Alors que le passage à la dématérialisation des factures va devenir une obligation pour toutes les entreprises, Accelya est en ordre de marche pour accompagner ses clients et prospects dans le respect des réglementations.

GPO Magazine : La facture électronique pour tous, c’est pour bientôt !
Morgane Quéran : En effet, la transmission électronique des factures va bientôt s'appliquer à toutes les entreprises. Déjà, l’ordonnance du 26 juin 2014 impose la facture électronique à l’ensemble des fournisseurs de la sphère publique : une réglementation dont la mise en place se fera progressivement et selon la taille des entreprises, du 1er janvier 2017 pour les grandes entreprises au 1er janvier 2020 pour les TPE et micro-entreprises. Avec l’article 222 de la Loi Macron du 6 août 2015, le gouvernement va encore plus loin. Il se laisse 9 mois (jusqu’au 6 mai prochain) pour publier une ordonnance visant à généraliser progressivement l’obligation pour toutes les entreprises d’accepter les factures électroniques, vraisemblablement selon un calendrier proche de celui prévu pour la facturation électronique vers le secteur public.

GPO Magazine : Vous recommandez aux entreprises d’anticiper ces contraintes ?
M. Q. : Elles doivent se préparer en amont pour respecter les échéances réglementaires, voire les anticiper ! Ainsi, elles éviteront un déploiement sous contrainte et dans l’urgence et s’assureront d’une plus grande disponibilité de leur opérateur de dématérialisation. En effet, au 1er janvier 2018, ce sont 45 000 ETI qui seront potentiellement concernées par cette obligation et, au 1er janvier 2019, 136 000 PME !

 

GPO Magazine : Une démarche dans laquelle Accelya est déjà prête à accompagner les entreprises ?
M. Q. : Accelya est spécialiste des échanges électroniques depuis plusieurs décennies. Notre plate-forme Clear’ Invoice est interconnectée avec le portail Chorus Factures de l’État depuis 2013 et nous sommes d’ores et déjà prêts pour faire passer les flux de factures électroniques vers Chorus Factures/Chorus Portail Pro 2017 (CPP 2017). D’ailleurs, l’un de nos clients est fournisseur d’une des 18 entités publiques qui ont été désignées pour être pilotes de CPP 2017 à partir du 18 juillet 2016. Nous serons donc en première ligne pour accompagner ce client et suivre de près ces projets et la plate-forme CPP 2017.


Clear’ Invoice d’Accelya est une solution de facturation électronique en mode SaaS, pour les factures électroniques clients, fournisseurs, intragroupe, ou encore à destination de l’État et des entités publiques.


Pour en savoir plus
Tél. : 01 47 29 76 00
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   

Capture d’écran 2017-02-10 à 12.57.54.png

Lu 7888 fois Dernière modification le vendredi, 10 février 2017 12:32
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.