Imprimer cette page

Workspace Expo 2023 : Pour ses 10 ans, plus que jamais leader du marché

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’édition 2023 de Workspace Expo a marqué les 10 ans du salon. A l’occasion de cette date anniversaire, exposants et visiteurs étaient au rendez-vous.

Un peu plus de 19 000 visiteurs sont venus à la rencontre des quelques 300 exposants et marques présentes. Soit une progression du visitorat de 23% par rapport à l’édition 2022 et de 5% si l’on considère 2019, année référence du salon. Ce résultat est d’autant plus remarquable que le dernier jour du salon a été impacté par les grèves qui ont limité le nombre de visiteurs.

Du côté des exposants, on observe la présence de 126 marques étrangères soit 42% du total des exposants, preuve évidente de la dimension internationale de la manifestation dont la renommée s’accroit chaque année un peu pus en Europe et au-delà.

Qualité de l’exposition et succès du programme de conférences

L’excellent travail des exposants a donné lieu à une exposition de très grande qualité, unanimement salué par les visiteurs.

Le programme de conférences a également rencontré son public avec des salles combles, notamment lors du cycle « grands entretiens » où sont intervenus les designers Emmanuel Galina, Patrick Norguet, Ronan Bouroullec, Borina Andrieu, directrice générale de Wilmotte & Associés et l’architecte Marcello Joulia.

Les conférences de l’IDET partenaire officiel du salon et d’Office et Culture ont, elles aussi, connu de grandes affluences.

Workspace Expo : le rendez-vous du marché français

La répartition des visiteurs français (91%) / étrangers (9%) demeure stable. La majorité des visiteurs étrangers proviennent de pays où le français est parlé : Belgique, Suisse, Luxembourg, Maroc.

Cela illustrant la volonté de l’organisateur de faire de Workspace Expo le rendez-vous du marché français et francophone.

Parmi les visiteurs français, ceux issu des régions progresse et représente désormais un tiers contre deux tiers issus d’Île-de-France ce qui prouve le dynamisme des territoires. En 2022, la répartition était de 72% / 28% au profit de l’Île-de-France.

Les entreprises de plus de 500 collaborateurs représentent, elles, un tiers du visitorat.

En termes de fonctions, les architectes représentent un quart des visiteurs, chiffre stable par rapport à 2022. Les directions de l’environnement de travail / immobilières comptent pour 21% du visitorat.

La prochaine édition de Workspace Expo se tiendra les mardi 26, mercredi 27 et jeudi 28 mars 2024 dans le Pavillon 1 de la Porte de Versailles à Paris.

Lu 857 fois Dernière modification le mercredi, 31 mai 2023 14:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr