Imprimer cette page

Vivek Kundra rejoint Salesforce.com en tant que Vice-président Exécutif en charge des marchés émergents

Nominations Écrit par  mardi, 17 janvier 2012 16:14 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Ancien DSI du Gouvernement Fédéral américain, Vivek Kundra a rédigé la toute première « Politique Cloud » des États-Unis et mettra ses compétences au service de la promotion de la vision stratégique de l’« entreprise sociale » prônée par salesforce.com

 

Salesforce.com [NYSE : CRM], le leader du cloud computing d’entreprise (http://www.salesforce.com/cloudcomputing/), annonce le recrutement de Vivek Kundra comme Vice-président Exécutif en charge des marchés émergents. Vivek Kundra est un expert des technologies de l’information et un leader d’opinion reconnu ayant accompli une prestigieuse carrière au service de l’innovation.

En tant que premier CIO (Chief Information Officer) du gouvernement des États-Unis, Vivek Kundra était responsable d’un budget d’investissement technologique de plus de 80 milliards de dollars au sein de l’une des organisations informatiques les plus importantes au monde. Il fut notamment l’un des premiers avocats du cloud computing dans le secteur public. Il a publié une remarquable politique de rupture (intitulée « Cloud-First ») tenant aujourd’hui lieu de référence aux différentes entités informatiques du gouvernement américain dans le monde recherchant à maximiser leur efficience tout en réduisant leur consommation de ressources.

Commentaires :
·         « Vivek Kundra est un visionnaire qui a su ouvrir les yeux de millions d’intervenants sur la "puissance transformationnelle" du cloud computing, résume Marc Benioff, Président et CEO de salesforce.com. Ce leadership est un atout majeur dont toute l’industrie a besoin pour accélérer l’adoption du modèle d’entreprise sociale qui nous est cher. ».
·         « Salesforce.com est reconnu par toute l’industrie pour son rôle de trublion et sa capacité à promouvoir des technologies de "rupture" au service de la transformation des entreprises, rappelle Vivek Kundra, Vice-président Exécutif en charge des marches émergents de salesforce.com. Je suis donc particulièrement fier de rejoindre l’une des entreprises les plus innovantes au monde, reconnue comme un pionnier des technologies de socialisation, de mobilité et de cloud computing ouvert au service de l’entreprise. »

Parcours professionnel de Vivek Kundra
·         Avant de rejoindre salesforce.com, Kundra fut le tout premier CIO en charge des systèmes d‘information du gouvernement américain où il a joué un rôle essentiel dans l’adoption des technologies de cloud computing afin de renforcer la posture de sécurité des structures informatiques nationales et de promouvoir l’ouverture des infrastructures gouvernementales.
·         Avant cela, Vivek Kundra était CTO (Chief Technology Officer) du « District of Columbia » et Secrétaire adjoint au commerce et aux technologies du « Commonwealth of Virginia ».
·         Vivek Kundra a été désigné en 2011 par le Forum Economique Mondial comme « Young Global Leader » distinguant les jeunes talents les plus remarquables pour leur engagement et leur capacité à transformer l’avenir des technologies de l’information. Vivek Kundra est également membre du « Council on Foreign Relations ».
·         Vivek Kundra est titulaire d’un M.S. en gestion des systèmes d’information de l’Université du Maryland et d’un diplôme universitaire supérieur de l’Institut Sorensen en Leadership Politique (Université de Virginie).

Lu 2882 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr