Imprimer cette page

Un prix pour Holding Verte, décerné par NYSE Euronext...

Remise de prix Écrit par  lundi, 05 décembre 2011 08:57 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)
La société HOLDING VERTE a remporté hier le prix de la croissance lors du Clean Green Event, organisé à Paris les 28 et 29 novembre.

LE CLEAN GREEN EVENT
63 entreprises internationales intervenant dans les secteurs du Cleantech et les métiers de l'environnement, et  à la recherche de fonds pour financer leurs projets de développement ont rencontré les 28 et 29 novembre 2011 à Paris plus de 100 investisseurs spécialisés (VC, Capital développement, Business Angel) lors de rendez-vous pré-organisés.
A l'issue du CLEAN GREEN EVENT, un jury composé des partenaires spécialisés dans les métiers des Cleantech et présidé par NYSE Euronext, ont examiné tous les projets présentés et ont décerné 3 prix, parmi lesquels celui attribué à HOLDING VERTE (catégorie croissance). Les lauréats ont été reçus ce matin au siège de NYSE Euronext et ont eu le privilège d'ouvrir la séance boursière du 30 novembre 2011.

HOLDING VERTE (www.holdingverte.com)
La mission de Holding Verte est de produire de l’énergie verte (à partir dé déchets agricoles et agro-industriels) en déployant des usines de méthanisation partout en France, en milieu agricole et industriel.
http://www.holdingverte.com/notre-metier/notre-metier,r217776.html

Lionel Le Maux, co-fondateur de Holding Verte : un spécialiste de l'investissement en PME se tourne vers l'environnement  
Diplômé de l’ESC Marseille, il est gérant de fonds Valeurs Moyennes françaises (Oddo Avenir) et européennes (Oddo Europe Mid Caps) entre 1996 et 2003, au sein de la société ODDO & CIE. Fort de son track record (dans le Top 10 des fonds français sur la période),  il décide en 2003 de créer sa propre société de gestion et co-fonde FLINVEST dont les encours passent de 15 à 600 M€ en quatre ans sous l'effet de performances exceptionnelles (triplement du capital sur la période, Fonds classé N°1 en Europe en 2004 et 2006). Il y exerce par ailleurs la fonction de Directeur Général jusqu’en 2007, lui donnant une expérience du développement et de la direction des sociétés en forte croissance. Il développe dès cette période une expertise de l'investissement dans le monde de l'environnement. Il co-fonde ensuite avec Frédéric Flipo la société AQUA, dont la vocation est d'investir dans le secteur du développement durable en France et dont le premier investissement en 2008 est la fondation de Holding Verte.     

Holding Verte, co-créateur de la BIOGAZ VALLEE, Le Cluster de la méthanisation en France (cf communiqué de presse)
Avec le Conseil Général de l'Aube, Holding Verte a annoncé le 17 novembre dernier la création du 1er Cluster français (basé à Troyes) spécialisée dans la méthanisation. Son Président d'honneur est René MOLETTA, chercheur français de renommée internationale dans le domaine du biogaz.
Lu 3379 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:22
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr