Imprimer cette page

PASàPAS, 1ère PME indépendante 100% made in France, au palmarès Great Place To Work 2014

Remise de prix Écrit par  mercredi, 02 avril 2014 10:51 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

PASàPAS, 1er Centre de Support SAP français, monte sur le podium Great Place To Work 2014, à la seconde place dans la catégorie des entreprises de moins de 500 salariés. « Nous avons fait un bond de 6 places entre 2013 et 2014 ! » explique Jésus Berecibar, Président fondateur de la société. « Mais nous sommes les premiers en tant que PME indépendante 100% française. La totalité de nos 62 collaborateurs ont répondu au questionnaire et je suis vraiment heureux et fier qu'ils soient à 93% très satisfaits d'y travailler. C'est certainement pour cette raison que nous connaissons un turn-over proche de zéro depuis la création de la société en 2007. »

 

Cette reconnaissance vient couronner la culture d'entreprise de PASàPAS, qui fait du bien-être de ses collaborateurs une valeur fondamentale. Dès le départ, les fondateurs ont souhaité créer une entreprise d'associés, où l'épanouissement des collaborateurs est un facteur prédominant. Ils ont donc mis en place des outils de motivation et des conditions de travail qui restent encore aujourd'hui exceptionnels dans une PME de cette taille : 42% du capital de l'entreprise appartiennent aux salariés, et chaque année, les collaborateurs justifiant de 18 mois d'ancienneté peuvent prendre part au capital. De plus, tous les ans, 23% de la marge opérationnelle sont reversés aux salariés.

 

« Nous avons fait le choix d'être et de rester 100% français. » ajoute Jésus Berecibar. « Dans un métier de service comme le nôtre, le support informatique, de nombreux partenaires de SAP® choisissent la carte du off shore pour réduire les coûts salariaux. C'est un modèle économique qui rend impossible l'accès aux experts SAP ® dès le premier niveau de support et qui ne nous semble pas adapté aux engagements de qualité, de réactivité et de proximité que nous promettons à chacun de nos clients. Le choix de ne pas délocaliser est porteur à long terme. 95% de nos clients reconduisent leurs contrats, car ils sont assurés de disposer de la même équipe qui connaît parfaitement leurs problématiques et leur contexte technique, et qui peut ainsi répondre très rapidement et au final à moindre coût à chacun de leurs besoins. »

 

Du « Great Place To Work » au « Great Place to Work With »

« Si ce palmarès confirme la réussite de notre démarche, il n'est pas pour nous une finalité. En effet, dans une entreprise de service comme la nôtre, où la relation client est l'un des vecteurs clés de développement, le facteur « bien-être » est primordial pour offrir à nos clients à la fois la stabilité des équipes, leur motivation et leur réactivité permanente. Cela fait de PASàPAS un « partenaire sans soucis » qui leur permet de rendre leurs équipes plus efficaces au quotidien et de ce fait, réduire notablement leur coût de possession d'une solution SAP® »

 

« Le choix de ne pas délocaliser, associé au bien-être prouvé de nos collaborateurs, fait de PASàPAS la société « Great Place To Work With », c'est-à-dire des clients au centre de nos préoccupations, conseillés et supportés par des collaborateurs performants garantissant une continuité dans les relations et une connaissance approfondie des systèmes d'information de nos clients. Tous les atouts pour assurer la réussite de la société et de ses équipes », conclut Jésus Berecibar.

 

PASàPAS est une société française fondée en 2007 par d'anciens salariés de SAP. Sept ans seulement après sa création, l'entreprise emploie 62 experts SAP, réalise un chiffre d'affaires de 14, 1 millions d'euros (+22,6% / 2012), et justifie d'un portefeuille de plus de 150 clients.

 

L'Institut Great Place To Work est présent dans 45 pays. Plus de 5 500 sociétés sont évaluées chaque année, ce qui représente plus de 10 millions de salariés. Il récompense les entreprises où il fait bon travailler, et fait la lumière sur ces sociétés qui permettent aux salariés, grâce à de bonnes pratiques, de travailler dans un environnement agréable où règne la confiance. En 2002, la Commission Européenne confie à l'Institut la mission d'établir le palmarès des « 100 Best Workplaces Europe ». En France, pour cette 12e édition, 90 entreprises de moins de 500 salariés ont participé, et 42 ont été classées.

Lu 2426 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:22
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr