Imprimer cette page

LMIX remporte le Prix d’Excellence de la PME en Chine décerné par la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Chine

Remise de prix Écrit par  lundi, 12 décembre 2011 09:46 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)
La Société française Olmix, spécialiste des solutions naturelles pour la nutrition et la santé animale et végétale, vient de recevoir le Prix de la PME en Chine décerné par la CCI française en Chine. Ce prix remis à Hervé Balusson (PDG d’OLMIX) par François Drouin (PDG d’OSEO) récompense ainsi la stratégie et le succès commercial de la PME sur un marché à fort potentiel, qui représente 50% de la production mondiale de porcs, 67% de l’aquaculture et qui est le 2ème producteur de volailles au Monde.
Créée en 2007, la filiale commerciale Olmix Chine réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires en croissance constante de 1,3 million d’Euros avec 12 collaborateurs. Olmix commercialise sur le marché chinois des alternatives naturelles aux antibiotiques issues des algues et destinées à l’élevage, en s’appuyant sur un réseau de 29 distributeurs agréés lui permettant de couvrir tout le territoire.

Le Groupe Olmix est né en France, en 1995, de la volonté de trouver des alternatives naturelles aux additifs utilisés dans l’agriculture et il est, aujourd’hui, devenu l’un des grands spécialistes mondiaux de la chimie verte. Olmix est ainsi présent dans 60 pays à travers le monde, emploie 250 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros, dont 80 % à l’exportation. L’entreprise cotée à la Bourse de Paris dispose de 15 filiales et 8 sites de production à travers le monde avec une forte présence en Asie.

A partir des algues, matières premières naturelles, le département Recherche et Développement du groupe Olmix a mis au point une large gamme de solutions naturelles pouvant se substituer aux additifs de synthèse, notamment dans le monde agricole. Ainsi, Olmix propose avec sa gamme Eco-concept des alternatives naturelles aux antibiotiques et facteurs de croissance utilisés dans la nutrition animale. Son produit phare, le fameux MISTRAL destiné à l’hygiène naturelle des élevages, est issu des technologies de la cosmétique française.

En collaboration avec le Technopôle Brest Iroise et la Mairie de Quindao (Chine), OLMIX est également porteur d’un projet d’envergure de développement d’une filière algues sur le territoire chinois qui s’appuie sur le savoir faire de l’entreprise. Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan d’ « Economie Bleue » lancé par la République Populaire de Chine en 2007 pour la valorisation des ressources maritimes.

OLMIX confirme ainsi son rang et cette récompense nourrit de plus grandes ambitions pour le groupe tant les perspectives de développement sont importantes, notamment sur le marché Chinois qui dispose d’importantes ressources en algues et compte bien les valoriser en nutrition et santé. Cette valorisation des algues doit en particulier permettre de remplacer les protéines issues des produits de la pêche industrielle, nécessaires à la production de poissons d’élevage, par des protéines alguales, pour alimenter le marché chinois, 1er consommateur de poissons d’aquaculture.
Lu 2774 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:22
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr