Imprimer cette page

16ème édition des International Business Days Le Mans : Le programme se précise

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Lors de la 16ème édition des International Business Days Le Mans 2024, André Surel, Aera Sales Manager chez EOS, présentera une perspective novatrice sur l'utilisation des supports dans l'impression 3D métallique. Il remettra en question la notion selon laquelle les supports sont toujours indispensables, soulignant plutôt les limites qu'ils imposent parfois aux applications potentielles.

En se concentrant spécifiquement sur la technologie de fabrication additive métal DMLS® (Direct Metal Laser Solidification), il dévoilera les méthodes et les techniques permettant de contourner l'utilisation des supports.

Une approche pragmatique et des solutions techniques avancées, développées par EOS, une entreprise leader dans le domaine de la fabrication additive, seront détaillé lors de sa présentation. Ces solutions révolutionnaires visent à réduire les contraintes associées aux supports, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives dans le domaine de l'impression 3D métallique.

En explorant les avancées technologiques et les innovations de pointe, les possibilités émergentes offertes par l'impression 3D métallique sans supports seront mises en lumière. Cette démarche éducative promet d'inspirer les participants à repenser les pratiques traditionnelles et à explorer de nouveaux horizons dans le domaine de la fabrication additive.

La fabrication responsable et la durabilité sont les principes essentiels de tout ce qu’EOS fait, tant en interne qu'en externe. Les clients et leurs exigences se trouvent au cœur de tout. EOS est le fournisseur technologique leader à l’international pour l’impression 3D de métaux et de plastiques. Plus que toute autre entreprise, EOS a maîtrisé les interactions entre les lasers et les matériaux en poudre. Elle propose tout ce dont on peut avoir besoin, à partir d’une seule source : imprimantes 3D, matériaux et paramètres de processus. Tout est intelligemment coordonné afin de garantir une qualité de pièces élevée et fiable, ce qui offre un avantage compétitif essentiel à ses clients. Sa gamme inclut également des services et des offres de conseil complètes dans le monde entier.

Lors de ces deux journées, 3 autres thématiques seront traités lors de prises de parole animées par des intervenants experts :

  • La compétition automobile, formidable accélérateur technologique
  • L’électrique, du producteur au consommateur
  • L’hydrogène, vecteur énergétique du futur

Les décisionnaires, acheteurs, commerciaux, ingénieurs de tous les secteurs concernés par ces échanges, tels que les sports mécaniques, l’automobile, les véhicules industriels, l’aéronautique, le ferroviaire, le spatial, la défense et l’industrie manufacturière d’une manière générale participent à ces deux journées exceptionnelles.

Les autres structures inscrites, Angst & Pfister, spécialisés de l’assistance technique à distance et en gestion de la chaîne d'approvisionnement ; ARRK LCO PROTOMOULE, spécialisés dans le prototypage rapide ainsi que la production en petites et moyennes séries, plastiques et métalliques ; TMD Friction l’un des plus grands de fabricants mondiaux de matériaux de friction pour l’automobile, le sport auto, le ferroviaire,....

Une vidéo retraçant les moments importants d’une édition précédente est disponible sur : www.ibdlemans.fr

Lu 584 fois Dernière modification le jeudi, 15 février 2024 14:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr