Imprimer cette page

Germe reçoit le Prix Olivier Lecerf du management humaniste

Remise de prix Écrit par  lundi, 14 novembre 2011 08:41 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le prix remis lors de la séance annuelle de l’Académie des sciences morales et politiques du lundi 14 novembre 2011

Germe, réseau de progrès des managers, reçoit lundi 14 novembre le Prix Olivier Lecerf en faveur d’un management humaniste. Décernée par l’Académie des sciences morales et politiques à l’occasion de sa séance annuelle, cette distinction remise pour la quatrième année récompense pour la première fois une association.
Bertrand Collomb, membre de l'Académie des sciences morales et politiques, et l'un des fondateurs de la Fondation Olivier Lecerf, explique ce choix « les valeurs mises en avant par cette association sont en exacte résonnance avec celles défendues par Olivier Lecerf qui n’a eu de cesse de « mettre l’homme au cœur de l’entreprise ».

Pierre Burello, président national de Germe, se dit «très honoré de recevoir cette distinction qui récompense la mission de notre association tournée vers une formation qui prend en compte l’humain dans la pratique managériale. C’est aussi un encouragement à le faire encore mieux.
Convaincus que la performance des entreprises passe aussi par le progrès humain de ses managers, nous visons à les rendre :
• Ouverts aux autres dans leur diversité et leur expérience
• Responsables de leurs actes et décisions vis-à-vis de leurs équipes et de leur entreprise
• Engagés dans une démarche de perfectionnement
• Capables de comprendre leur environnement avec du recul pour prendre les bonnes décisions
• Acteurs et diffuseurs de progrès managérial, de changements et d’innovation au sein de l'entreprise. »

Au printemps 2012, La Fondation Olivier Lecerf organisera un colloque sur un thème relatif à l’action de Germe et à cette occasion remettra officiellement la médaille Olivier Lecerf.

La Fondation Olivier Lecerf a été créée, à l'initiative de Bertrand Collomb, par le groupe Lafarge, avec le soutien de l’Oréal et de Saint-Gobain, afin de perpétuer les valeurs humanistes d’Olivier Lecerf (1929-2006). Elle s’est donnée pour but d’honorer et de faire connaitre des réalisations, des travaux ou des ouvrages qui s’inscrivent dans la tradition de l’humanisme entrepreneurial illustré par Olivier Lecerf, président de Lafarge de 1974 à 1989.
Lu 2942 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:22
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr