Imprimer cette page

François Gazuit rejoint le groupe Pixmania en tant que Directeur Retail

Nominations Écrit par  mardi, 25 octobre 2011 12:42 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)
A 48 ans et après 23 années d'expérience dans le secteur de la grande distribution (produits alimentaires, culturels, électroniques, matériel de bricolage), François Gazuit rejoint Pixmania pour diriger le développement retail du groupe.

Son rôle sera de mettre en œuvre la stratégie multi-canal du groupe concernant le développement des magasins Pixmania et leur performance.

François Gazuit commente : « Je suis très heureux de rejoindre le groupe Pixmania, leader européen du e-commerce. A l'origine pure player, Pixmania compte déjà 17 points de vente en Europe. Je suis fier d'accompagner Pixmania dans sa stratégie de distribution et dans le développement retail du groupe, tout cela avec la meilleure synergie possible et une parfaite cohérence pour répondre aux nouvelles attentes de nos clients. C'est un enjeu capital pour Pixmania et un formidable challenge à relever pour moi-même ».


Diplômé de l'ESSCA (Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers) en 1987, François Gazuit débute sa carrière chez Manpower Tours en tant que chef de secteur, avant d'intégrer le groupe Darty en 1990. D'abord comme directeur de magasin à Limoges et Brest, puis comme Directeur de la région Ouest. En 1998, il est nommé Directeur des Ventes Ile de France, poste qu'il occupera pendant 2 ans, avant de devenir Directeur Général Darty Nord-Pas de Calais.
En 2001, il rejoint la Fnac comme Directeur Régional Paris. De 2003 à 2007, il y officie en tant que Directeur Exploitation France et Directeur Général de Fnac.com. Puis il intègre le groupe Intermarché comme Directeur Général de 2008 à 2009, avant de rejoindre Mr. Bricolage au poste de Directeur Général Délégué du groupe en janvier 2010.
Lu 3804 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr