Imprimer cette page

dooApp, start'up verte récompensée par le géant américain Oracle

Remise de prix Écrit par  lundi, 07 novembre 2011 08:48 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

la multinationale ORACLE a attribué le « Duke's Choice Award 2011» dans la catégorie « Technologie Verte Innovante » à la start'up dooApp pour son premier produit Infiltrea, logiciel de test d'étanchéité à l'air.

 

Le « Duke's Choice Award » est attribué tous les ans lors de l'événement mondial « Java One Conference » à dix entreprises dans dix catégories. Il récompense les projets les plus innovants développés sous Java, le langage de programmation informatique porté par Oracle.

Conçu pour les professionnels de l'éco-construction (architectes, bureaux d'études etc.), Infiltrea est le seul logiciel tout-en-un qui calcule l'étanchéité à l'air et émet les rapports réglementaires pour l'attribution de labels. L'innovation de dooApp consiste à utiliser une technologie récente et peu exploitée en France, JavaFX, pour créer une interface plus ergonomique et plus visuelle, facilitant ainsi son utilisation.

Créée il y a un an par Christophe Dufour, 27 ans et Antoine Mischler, 27 ans, dooApp se positionne sur le marché émergent de la construction de bâtiments durables. Basée au Centre Innovation CIEL, à Villeneuve d'Ascq dans le Nord, l'équipe de 7 personnes gère aujourd'hui 100 clients.

Pour Christophe Dufour, co-gérant, le Duke's Choice Award 2011 suscite « fierté et motivation pour affronter les nouveaux défis des dix prochaines années. » A court terme, dooApp projette une nouvelle version d'Infiltrea pour fin 2012 et un nouveau produit pour 2013, toujours au service de l'éco-construction et du développement durable.

Lu 2104 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:22
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr