Imprimer cette page

Cleanea, lauréate du prix « coup de cœur » de la jeune entreprise eco-innovante

Remise de prix Écrit par  jeudi, 08 décembre 2011 09:21 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)
pruvosCréé par Cleantech Republic, le Prix de la Jeune Entreprise Eco-Innovante, troisième du nom, devient un rendez-vous majeur de l’animation de l’écosystème français de l’éco-innovation. Filmée sur le plateau TV de Pollutec Horizons à Paris Nord-Villepinte, la cérémonie de remise des Prix de l’édition 2011 a constitué l’un des temps forts du salon Pollutec. 

Grand Prix 2011 :

SP3H, société d’études qui a développé un capteur qualité carburant embarqué à bord des véhicules qui permet des gains en consommation, et des réductions des émissions polluantes et de CO2.

 

Prix Espoir :

BT3 Technologies, développe et vend des procédés de chimie verte et des équipements apportant l’étanchéité à l’eau, à la graisse et aux gaz, au papier et au textile, en conservant recyclabilité et biodégradabilité.



Prix Coup de Cœur : Cleanea

Cleanea : une entreprise verte et innovante

Cleanea conçoit, développe et produit une machine permettant la fabrication de solutions détergentes écologiques sur le site de l’utilisateur à partir d’un procédé d’électrolyse de l’eau.

La machine fabrique deux produits : un acide désinfectant et une base dégraissante capables de remplacer 80 à 90% des produits habituels pour sols, surfaces planes, sanitaires, auto-laveuse, etc. L’utilisateur devient ainsi autosuffisant en produits de nettoyage uniquement à partir d’eau, d’électricité et de sel.

 

Nos solutions sont 100% biodégradables et plus respectueuses de la santé des utilisateurs : pas de port d’EPI obligatoire (gants, masque, lunettes) et aucun pictogramme de danger.



Les trois promesses Cleanea

·         Environnement : Suppression de la logistique liée à des achats de consommable et les produits sont biodégradables, ils ne comportent pas de tensio-actifs, ni de produits chimiques toxiques.

·         Economie : Il n’est plus nécessaire d'acheter les produits d'entretien conventionnels car l'établissement devient producteur de ses propres produits de nettoyage, un investissement versus une charge récurrente.

·         Social : sans composants toxiques, ces produits sont mieux supportés et plus respectueux de la santé des utilisateurs, ils présentent moins de risque en cas de projection ou de mauvaise utilisation. Notre machine, issue d’une technologie française est fabriquée dans le 95.

·         La cible de Cleanea

·         Cleanea propose aujourd’hui sa technologie aux entreprises de propreté, aux immeubles tertiaires HQE, sites industriels, hôtels, collectivités.

Lu 2425 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:22
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr