Imprimer cette page

Adelphe récompense deux entreprises pour leur démarche Développement Durable

Remise de prix Écrit par  lundi, 05 décembre 2011 08:50 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Hier soir s’est  tenue la remise des Grés d’Or organisés par la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF). L’occasion pour Adelphe, société agréée par les pouvoirs publics pour la gestion de la fin de vie des emballages ménagers, de récompenser deux PME pour leur démarche  Développement Durable.
Les Grés d’Or de la FEEF : le prix du Développement Durable parrainé par Adelphe
Chaque année, la FEEF organise la cérémonie des Grés d’Or, visant à gratifier les partenariats performants développés entre les PME et les entreprises de la grande distribution.

Parmi les différents prix attribués, Adelphe remet le prix du Développement Durable. Il récompense les entreprises résolument impliquées dans une démarche globale d’amélioration, prenant en compte les aspects économiques, environnementaux et sociaux.

Adelphe aux côtés des industriels
Adelphe prend en charge la fin de vie des emballages ménagers mis sur le marché par les industriels, contribue à leur collecte, leur recyclage et ainsi à la préservation des ressources naturelles.
En parrainant le prix du Développement Durable, Adelphe félicite mais aussi encourage les entreprises à poursuivre leur action vers une conception plus responsable de l’activité  industrielle.
Dans son action au quotidien, Adelphe va même au-delà en accompagnant les entreprises vers la limitation de l’impact environnemental des emballages*, en vue d’atteindre notamment l’ objectif de 75 % de recyclage**.

Les deux entreprises lauréates
Adelphe a remis le prix du Développement Durable à deux PME :
Cocorette Distribution et La Manufacture Générale Horlogère.

Les deux PME lauréates en quelques mots :
Cocorette Distribution : En partenariat avec l’enseigne Carrefour, l’entreprise est spécialisée dans la production et la distribution d’œufs fermiers. Son engagement pour le bien être animal (poules élevées en plain air et œufs ramassés à la main), ainsi que ses bâtiments neufs éco-réfléchis ou anciens réhabilités lui ont permis d’obtenir le prix Développement Durable cette année.

La Manufacture Générale Horlogère : En partenariat avec Cora, l’entreprise est engagée dans le dispositif Eco-Tempo, solutions pour le recyclage des montres usagées. Son service après vente intégré permet de pérenniser le métier d’horloger sur le territoire français. L’entreprise couvre ainsi toutes les étapes  du cycle de vie du produit : de sa conception à la fabrication, en passant par la livraison puis son recyclage.

« En tant que société agréée par les pouvoirs publics, nous accompagnons les industriels dans leur démarche d’éco-conception. Il est donc tout naturel qu’Adelphe soit partenaire des entreprises à travers la FEEF sur ce prix du Développement Durable. Nous sommes très heureux de remettre le prix 2011 aux entreprises Cocorette Distribution et La Manufacture Horlogère pour leur démarche favorisant la préservation des ressources naturelles. » déclare George Ortola, Président d’Adelphe.
Lu 3108 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:22
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr