Imprimer cette page

7 LIEUES, 2 fois nominés = 2 fois primés aux POPAÏ AWARDS 2011 !

Remise de prix Écrit par  vendredi, 21 octobre 2011 13:00 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’agence d’architecture commerciale 7 LIEUES a été doublement distinguée le 23 juin dernier lors des POPAÏ AWARDS 2011. Essai transformé : ses 2 nominations ont valu à l’agence les Indiens d’Or et de Bronze dans la catégorie ‘Mobilier Commercial’, pour son concept ‘Free Standing’ Aubade et son meuble d’Animation Christofle.
Tous deux ont été développés dans le même objectif d’animation et de scénarisation des boutiques, via un mobilier attractif, vivant et au plus près des besoins marketing des Marques.

 

 Décernés par un jury d’experts composés de plus de 150 décideurs issus du marketing, de la communication et du merchandising, les POPAÏ AWARDS récompensent les meilleures créations de l’année en matière de PLV, de digital media, d’architecture commerciale et d’agencement.

 

AUBADE, la quintessence de la féminité soulignée

En écho à l’évolution de l’offre produit d’AUBADE, et notamment au développement de leur Loungewear. 7 LIEUES est intervenue pour développer un mobilier capable de mettre en scène les produits et dynamiser les ventes de lingerie et d’accessoires tout en apportant féminité et vie aux points de vente.

 

Afin de répondre à ces impératifs, 7 LIEUES a conçu un meuble aux courbes généreuses empreintes de féminité et de modernité, à l’image de la Marque et de sa clientèle.

 

L’esprit boudoir recréé par le Free Standing de 7 LIEUES apporte ainsi confort, élégance et volupté aux points de vente.

 

Tout de bois structuré et de panneaux aux dentelles de métal qui confèrent légèreté et transparence à l’ensemble, ce nouveau mobilier n’est pas sans rappeler les courbes féminines et les motifs employés pour la confection de lingerie et de corsetterie de luxe de la Maison AUBADE.

 

Parfaitement modulable, il se compose de plusieurs éléments interchangeables, permettant de mettre en scène les produits de la Marque selon ses collections et ses priorités. On utilisera ainsi tour à tour le portant - ajustable en hauteur - pour une présentation penderie, des broches pour la lingerie, mais aussi de nombreux plots pour les accessoires. L’effet podium autorisé par cette création vient lui aussi souligner les collections/produits à l’honneur du moment, et l’effet boudoir conforte les clientes dans l’idée qu’elles seront écoutées, valorisées et comblées.

 

A ce jour, 50 unités ont été créées et vivent dans le réseau de boutiques d’AUBADE. Elles permettent ainsi à la Maison de travailler l’efficacité, la souplesse d’utilisation et la vie de ses points de vente.

 

CHRISTOFLE, l’approche d’un design dynamique et attractif

 

Pour mettre en avant l’ensemble de ses collections dans ses boutiques et corners, la Marque d’argenterie de luxe et d’art de vivre CHRISTOFLE, a fait appel à 7 LIEUES pour concevoir un meuble d’animation à l’esprit contemporain affiché, en phase avec les codes de la Maison.

 

7 LIEUES a donc travaillé le design d’un meuble sobre et élégant réparti sur 3 niveaux à l’instar des écrins d’argenterie. Plusieurs boîtes composent ainsi ce mobilier qui participe à la mise en scène et l’animation de l’espace de vente dans une exposition ordonnée et valorisante.

 

Suivant les thématiques et le calendrier de la Marque, le mobilier permet aussi d’éclairer les produits qui ne sont pas forcément vus de prime abord par la clientèle.

 

Matériaux et couleurs contribuent à sa dimension ludique : la douceur et l’élégance de la laque associée à la modernité de l’inox, sur lequel un travail minutieux de sérigraphie a été réalisé.
Le mariage de la vivacité du bleu canard et du bois foncé relevant les couleurs plus effacées de l’aménagement général.

 

Ces mobiliers sont venus animés boutiques et corners pour la Maison CHRISTOFLE.

 

Point d’orgue de l’aménagement des espaces de vente et de rencontre(s), cette création appelle le regard des clients et organise la vie des boutiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu 1938 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:22
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr