Imprimer cette page

" Se réinventer - Définir sa marque personnelle, Imaginer son futur ". Par Dorie Clark

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Un livre qui s'adresse à tous ceux qui veulent faire le point sur leur carrière : où en est-on professionnellement ? Comment évoluer dans son entreprise ? Comment changer de métier ? Ce livre donne les clefs pour apprendre à faire des choix et les faire valoir.

 

 

Qu'est-ce que la marque personnelle ? À quoi sert-elle ? Dorie Clark explique l'intérêt de savoir gérer son image au sein de l'entreprise et d'un groupe, d'entretenir son réseau, de se remettre régulièrement en question pour obtenir ce que l'on veut dans l'entreprise, auprès d'un nouvel employeur ou encore en se lançant dans un projet professionnel.

 

Elle propose une méthode simple, étape par étape, pour se réinventer, faire valoir sa nouvelle identité et, finalement, garder le contrôle sur sa carrière professionnelle, en cohérence avec ses passions et ses talents. On apprendra notamment comment faire son bilan personnel, se choisir un mentor, élaborer son discours en fonction de ce qu'on souhaite vendre de soi, tester concrètement son projet, savoir influencer et exploiter son réseau. Vivant et accessible, son récit est émaillé de nombreux exemples tirés de son expérience personnelle.

 

Très complet et pratique, le livre contient des cas d'étude, exercices et fiches d'auto-évaluation, analyses des meilleures pratiques, mesures à prendre et points à travailler. On peut également y lire les témoignages de personnalités qui ont su développer une marque personnelle forte : Mark Zuckergerg, Al Gore, Tim Ferriss, Seth Godin.

 

 

Éditions Pearson

224 pages - 27 €

 

 

 

 

Lu 3764 fois Dernière modification le mardi, 21 juillet 2015 16:27
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr