Imprimer cette page

"S’organiser avec la stratégie du post-it – Kanban personnel" - Par Pierre Mongin

Bibliographie Écrit par  jeudi, 25 juillet 2013 09:00 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’ouvrage initie le lecteur à une nouvelle méthode de gestion de son temps et de ses projets : la stratégie du post-it reprend l’idée mise au point dans les usines Toyota : la transmission des informations est gérée grâce par une petite étiquette (le kanban) qui suit la voiture tout au long de la chaîne de montage.

 

 

Ainsi, en apprenant nous à prendre le temps de nous organiser, nous pourrons alléger notre TAF (Travail à Faire).

 

Extrêmement simple à mettre en œuvre et à utiliser, ludique et facile à mémoriser grâce à l’utilisation des couleurs, elle connaît un succès grandissant dans les entreprises : elle plaît à la fois à notre cerveau, à nos yeux et à nos mains !

 

Efficace, le livre présente en plus, un grand nombre d’exemples très divers pour montrer l’étendue des possibilités d’utilisation.

 

Pierre Mongin - Consultant, Formateur, Pierre Mongin : Conseiller formation. Enseignant à l’université de Lille 1 et au MBA d’HEC.

C’est un spécialiste de l’organisation : Organisez vos idées avec le Mind Mapping (Dunod, 2007) et Petit manuel d’intelligence économique (Dunod 2006), Organisez votre vie avec le mind-mapping, côté tête et côté coeur, (InterEditions, 2011), Organisez vos notes avec le mind-mapping (Dunod, 2011).

 

224 pages - 17 €

Édition : InterEditions

 

Lu 7748 fois Dernière modification le mardi, 21 juillet 2015 16:27
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr