Imprimer cette page

"Renouveler le modèle social de l'entreprise", par F. Petitbon, A. Aubert, C. Claisse

Bibliographie Écrit par  vendredi, 21 juin 2013 10:01 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Trop de stratégies d’entreprise se révèlent impossibles à mettre en oeuvre. Les financiers et les stratèges de l’entreprise d’une part, les acteurs du social et de la RH d’autre part, ne se comprennent pas, engoncés dans des logiques qui restreignent leur vision, leurs capacités opérationnelles et leur champ d’action.

Par des exemples issus du monde des services, de l’industrie, des transports ou de l’économie sociale et solidaire, ce livre montre qu’il est possible de réconcilier le social et l’économique. Il propose une vision concrète du modèle social de l’entreprise qui permet de lier les impératifs du marché et des clients, ainsi que les aspirations des collaborateurs dans leur diversité sociologique, qu’ils soient salariés ou sous-traitants.


Comprendre le modèle social de son entreprise pour mieux le faire évoluer, un impératif stratégique et managérial pour tous les dirigeants, les financiers, les DRH et les partenaires sociaux !

 

Éditions Dunod

156 pages - 22 €

Lu 2038 fois Dernière modification le mardi, 21 juillet 2015 16:27
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr